CFA2. J3 - Beauvais / SM Caen 3-0

En terre picarde, Stanley Boucaud et les Caennais ont eu l'opportunité d'ouvrir la marque. ©Photo d'archives.

Décidément, les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas pour la réserve du Stade Malherbe. Battus en ouverture de la saison à Moissy-Cramayel (1-2) avant d'ouvrir leur compteur aux dépens du Paris FC (3-0), les Caennais se sont lourdement inclinés en terre picarde. Un score qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre où les "Bleu et Rouge" ont livré une excellente copie durant 60'.

"Pendant une heure, nous avons dominé de la tête et des épaules à tel point que nous étions même surpris. Nous ne pensions pas que nous étions capables de produire une prestation de cette qualité", rapportait Francis De Taddeo, le co-responsable de l'équipe B du SMC avec Grégory Proment, dans les colonnes d'Ouest France. "Nous sommes déçus du résultat, car il n'est pas conforme à ce que nous avons réalisé".

Un onze de départ renouvelé à 70%

Avec un onze de départ renouvelé à près de 70% par rapport à la sortie précédente avec, notamment, les absences de Valentin Voisin (entorse de la cheville) et Jean-Victor Makengo (équipe de France U18), les Normands dont la plupart avaient pris part à une opposition interne la veille face aux "pros" ont obtenu les occasions d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Ludgero Porcheron, Jordan Tell et Stanley Boucaud.

Mais sur une perte de balle au milieu de terrain, ce sont les locaux qui dégainaient avant d'inscrire deux nouvelles réalisations dans la dernière demi-heure. "Nous encaissons deux buts sur des contres et un autre à la suite d'un coup de pied arrêté. Ce sont des domaines qu'il va falloir corriger. Malgré tout, je suis fier des garçons. Les joueurs ont fait une très bonne partie et ils ne sont pas payés de leurs efforts", analysait le directeur du centre de formation caennais.

• J4. SM Caen - Dreux, dimanche 20 septembre à 15 heures.

Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.

Beauvais - SM Caen 3-0

Mi-temps : 0-0.

Arbitrage de M. Jamet.

Buts : Camara (60'), Quéméner (71'), El Guenouni (81').

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir