CFA2. J7 - SM Caen / Ste-Geneviève 2-1

A la suite d'un choc avec son partenaire Syam Ben Youssef dès la première minute, le capitaine Valentin Voisin, touché au genou, est sorti sur blessure. ©Photo d'archives

Avec sept "pros" dans son onze de départ, la réserve du Stade Malherbe, avant-dernière au coup d'envoi de cette rencontre, se devait de l'emporter pour se donner de l'air au classement. Une affiche qui commençait sous de mauvais auspices pour les "Bleu et Rouge" avec la blessure du capitaine Valentin Voisin (entorse du genou ?) à la suite d'un choc avec son partenaire, Syam Ben Youssef (1').

En dépit de ce coup dur, les Caennais posaient leur emprise sur ce match. Après plusieurs escarmouches, les Normands débloquaient logiquement le tableau d'affichage. Magnifiquement servi par Jeff Louis, Yann Karamoh déposait un amour de plat du pied enroulé dans les cages adverses (1-0, 26'). Des locaux proches du break juste avant la pause, mais Antoine Leautey, décalé par Chaker Alhadhur, croisait trop sa frappe (39').

Contre des Franciliens réduits à défendre et à balancer des longs ballons improductifs, les partenaires de Paul Reulet doublaient finalement la mise à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Saidi Ntibazonkiza. A la conclusion d'un rush de Leautey dont la tentative était repoussée par Ivan Hoyos Velandia, le gardien des visiteurs, le Burundais n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 59').

Une frayeur dans les dernières minutes

Une addition qui aurait pu être encore plus corsée tant les Caennais se sont procuré des occasions au cours de ce second acte. Après avoir trouvé le poteau sur une frappe dans un angle légèrement fermé (50'), Karamoh manquait son geste sur un centre en retrait de Morgan Hardoin (62') tandis que Ntibazonkiza, au coup de rein ravageur, butait sur le portier génovéfain (68'). Dans le money time, Leautey et Ntibazonkiza se montraient de nouveau dangereux (86', 90').

Au lieu d'aggraver la marque, les hommes de Francis De Taddeo et Grégory Proment se causaient une petite frayeur avec la réduction du score de Sainte-Geneviève sur leur seule possibilité grâce à une tête de Karim Itrisso, consécutive à un coup de pied arrêté et un cafouillage dans les 5,50 mètres caennais (2-1, 84'). Toutefois, plus de peur que de mal pour le Stade Malherbe qui gérait sereinement ces dernières minutes.

Francis De Taddeo et Grégory Proment, co-entraîneurs du SM Caen : "Nous avons très bien joué pendant 70' avant de pêcher physiquement ce qui peut paraître normal puisque de nombreux pros avaient effectué le déplacement à Bastia la veille. De plus, le terrain n'était pas spécialement évident. Quand vous êtes renforcés par des pros qui affichent une mentalité exemplaire à l'image d'Issam (Ben Youssef), c'est tout de suite plus facile. Devant, nous les avons laissé créer et le talent a parlé".

  • J8. AC Ajaccio (B) - SM Caen, vendredi 6 novembre à 15 heures.

Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.

►Jeudi soir, en amical, la réserve du Stade Malherbe a dominé l'AG Caen, pensionnaire de DSR (3-0, but de Karamoh et doublé d'un joueur mis à l'essai). Objectif de cette rencontre : donner du temps à des éléments avant le déplacement en Corse où Francis De Taddeo et Grégory Proment ne disposeront pas énormément de "pros". "C'est aussi intéressant pour ces jeunes joueurs de se frotter à un football senior".

SM Caen - Ste-Geneviève 2-1

Mi-temps : 1-0.

Arbitrage de M. Barbin.

Buts : Karamoh (26'), Ntibazonkiza (54') pour Caen ; Itrisso (84') pour Sainte-Geneviève.

Avertissements : Karamoh (50'), Ouldjawar (89') à Caen ; Gomis (34'), Barcelo (59'), Marega (85') à Sainte-Geneviève.

  • SM Caen : Paul Reulet (g) - Chaker Alhadhur, Syam Ben Youssef, Florian Le Joncour, Morgan Hardoin (Joshua Curtius, 72') - Valentin Voisin (cap, Antoine Leautey, 3'), Maxime De Taddeo - Jordan Leborgne, Jeff Louis, Saidi Ntibazonkiza - Yann Karamoh (Hamza Ouldjawar, 83'). Remplaçants : Clément May (g). Entraîneurs : Francis De Taddeo et Grégory Proment.
  • Sainte-Geneviève-de-Bois : Ivan Hoyos Velandia (g) - Maicon Lopes Zacaria, Gmahoa Blazi, Mamadou Coulibaly (cap), Antoine Groun - Geraud Nsele, Florian Bonafé, Mathias Llambrich (Houssin Maréga, 56'), Medhi Admi (Franck Madou, 63'), Mamonda Gomis (Karim Itrisso, 56') - Quentin Barcelo. Remplaçants : Maïkol Monteiro (g) - Boris Lennon. Entraîneur : Emmanuel Dorado.
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir