
Accueillis par le club local de La Séguinière pendant le Tournoi Carisport, les U19 nationaux du Stade Malherbe recevront à leur tour leur hôte au mois de février.
Les U19 ont bouclé leur préparation lors du Tournoi Carisport (Maine-et-Loire), le week-end dernier. Une compétition nationale avec laquelle le Stade Malherbe a renoué après plusieurs années d'absence. Au-delà des résultats sportifs, au demeurant excellent (invaincue en quatre rencontres avec deux victoires pour autant de nuls), la formation de Frank Dechaume a vécu une aventure extrêmement enrichissante sur le plan humain.
"Le Tournoi Carisport permet à des jeunes joueurs d'échanger avec des personnes en situation de handicap intellectuel fréquentant l'établissement de La Ferme des Mauges. J'ai assisté à des comportements extraordinaires de la part de nos garçons", témoigne l'éducateur normand.
Au cours de leurs cinq jours dans la région choletaise, les U19 nationaux caennais ont également tissé des liens étroits avec La Séguinière ; un club local qui leur a servi d'hôte et de guide durant leur séjour. "Nous avons reçu un accueil fabuleux. Je n'avais jamais vu ça", rapporte Frank Dechaume qui a décidé de poursuivre les échanges.
"Le club de La Séguinière va venir passer une journée au Stade Malherbe en février en assistant, entre autres, à un match des U19". L'entraîneur des "Bleu et Rouge" qui pense tirer les bénéfices de la participation à ce tournoi pendant cette saison. "Toutes ces expériences nous ont permis d'acquérir un socle en commun duquel, je l'espère, nous puiserons une force collective".