
Petit événement à Amiens, ce week-end, où les U19 nationaux du Stade Malherbe ont concédé leur deuxième défaite de la saison en championnat ; la précédente remontant au 1er novembre contre Lille ! Avec quatre points de retard sur le leader parisien, les "Bleu et Rouge" qui pointaient en troisième position avant cette avant-dernière journée possédaient, pourtant, encore une infime chance de se qualifier pour les phases finales.
Mais privée d'une douzaine d'éléments, la formation de Frank Dechaume a vu, en Picardie, ses derniers espoirs de première place s'envoler ; un revers cruel concédé dans les arrêts de jeu sur un penalty. "C'est rageant, car nous avions accompli une bonne seconde période, mais nous avons pêché par manque de maturité en fin de match", expliquait le technicien normand dans les colonnes d'Ouest-France.
Compte tenu de la cascade de forfaits, le coach du SMC avait décidé d'incorporer trois éléments U17 dans son équipe. "Que nous terminions troisièmes, quatrièmes ou cinquièmes, peu importe dorénavant. L'important, c'est de préparer la saison prochaine". Des Caennais qui clôtureront ce championnat en recevant Lille, dimanche prochain, avec en ligne de mire, la possibilité de remonter sur la troisième marche du podium.
- J26. SM Caen - Lille, dimanche 15 mai à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Amiens - SM Caen 2-1
Arbitrage de M. Barbier.
Avec 12 d'absents + 3 U17 les U19 de @CoachDechaume n'ont pu faire mieux qu'une défaite 2-1 à Amiens sur un penalty à la 93e. #SMCaen #U19
— SMCaen Formation (@SMCaenFormation) 8 mai 2016