
Sur un centre de Matthieu Roger, Ludgero Porcheron a offert la victoire au Stade Malherbe. ©Photo d'archives
Malgré trois déplacements en l'espace de huit jours, les U19 nationaux ont réussi la performance de conserver leur invincibilité en championnat en décrochant deux victoires et en obtenant un nul. Après avoir imposé sa loi à Gonfreville dimanche dernier et tenu tête au LOSC en milieu de semaine, le Stade Malherbe a dominé Valenciennes. "Les garçons font preuve d'un état d'esprit irréprochable", se félicitait Frank Dechaume, le responsable de cette catégorie d'âge au SMC.
Menés 1-0 à la pause, les "Bleu et Rouge" renversaient le scénario au retour des vestiaires. Sur une pénétration dans les 16,50 mètres adverses, Erwan Gau obtenait un penalty que transformait Amaury Legrand (1-1, 55') avant que Ludgero Porcheron ne donne la victoire aux siens peu après l'heure de jeu (2-1, 65'). Une performance d'autant plus méritoire que les Nordistes, compte tenu que leur équipe réserve ne jouait pas ce week-end en compétition officielle, alignait une composition en configuration "Gambardella".
Malgré l'apport d'éléments habitués à évoluer en CFA2 comme Matthieu Roger et Ludgero Porcheron, le contexte était complètement différent chez les Normands avec une dizaine de joueurs à l'infirmerie. Avec quatre succès pour un nul, les jeunes pousses de Frank Dechaume, désormais sur la troisième marche du podium, constituent la dernière formation invaincue de leur poule.
• J7. SM Caen - Quevilly, dimanche 4 octobre à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Valenciennes - SM Caen 1-2
Mi-temps : 1-0.
Arbitrage de M. Ait Tigrine.
Buts : 30' pour Valenciennes ; Legrand (sp 55'), Porcheron (65') pour Caen.
VICTOIRE 2/1 A VALENCIENNES ENORME MENTAL DES JOUEURS J ADORE....
— U19 SMCAEN (@CoachDechaume) 27 Septembre 2015