
Louis Deschateaux et les Caennais affronteront l'OM pour la 5e place ce dimanche.
La première et la deuxième places étant inaccessibles, l'enjeu de cette dernière rencontre de poule du Tournoi des centres européens U21 entre les deux Stades consistait à savoir qui allait terminer troisième. Dans ce contexte, ce sont les Caennais qui dégainaient les premiers. Contre le cours du jeu, Yann Karamoh à la récupération d'un coup franc raté de Stanley Boucaud ne laissait pas passer sa chance (1-0, 24').
Mais au retour des vestiaires, les "Bleu et Rouge" concédaient, comme face à Tottenham lors du match précédent, un penalty. Léon Valentin commettant l'irréparable dans les 16,50 mètres et Denis Will Poha remettait les deux équipes à égalité (1-1, 30'). Une nouvelle fois, le SMC devait donc en découdre aux tirs au but. Et comme aux dépens des Anglais, les joueurs de Francis De Taddeo et Grégory Proment se montraient les plus réalistes.
Après une panenka totalement ratée du Breton Salles-Lamonge, Maxime De Taddeo, beaucoup plus sobre, ne manquait pas l'occasion d'offrir la victoire aux siens. Des Normands qui affronteront donc pour la place de 5e de cette épreuve de Ploufragan l'Olympique de Marseille, ce dimanche.
SM Caen - Rennes 1-1 (1-0 TAB)
Mi-temps : 1-0.
Buts : Karamoh (24') pour Caen ; Denis Will Pocha (sp 30') pour Rennes.
- SM Caen : Louis Deschateaux (g) - Stanley Boucaud, Maxime De Taddeo, Paul Denieul, Léon Valentin - Valentin Voisin, Mamadou Sambague, Alpha Kaba - Yannis Ouhammou, Yann Karamoh, Ludgero Porcheron. Entraîneurs : Francis De Taddeo et Grégory Proment.
- Rennes : Maxime Pattier (g) - Aboubacar Magnora, Sega Coulibaly, Jérémy Gelin, Justin Gru, James Lea Siliki, Denis Will Poha, Ahmad Allée, Hugo Jacquemin, Sabri Toufiqui, Antoine Hequet. Julien Stephan.