
Comme prévu, Hervé Bazile est de retour avec le groupe ce matin! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/fvuXcpHit0
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 22 mars 2017
Après avoir bénéficié d'une journée de repos, mardi, les hommes de Patrice Garande ont retrouvé le chemin du complexe de Venoix. Ce mercredi matin, le coach du Stade Malherbe ne disposait que de 16 joueurs dont quatre gardiens. En plus des huit internationaux qui ont rejoint leur sélection*, le patron technique du SMC - qui a fait appel, une nouvelle fois, à Jordan Tell, l'attaquant évoluant avec la réserve - a dû composer avec quelques absences supplémentaires :
- victime d'une gastro-entérite, Yann Karamoh ne s'est pas entraîné,
- touché en CFA2, samedi dernier, à la cheville sur laquelle il avait contracté une entorse, Mouhamadou Dabo est resté aux soins,
- Frédéric Guilbert et Steed Malbranque se sont contentés de faire du vélo en salle.
Absent respectivement depuis le 16 février et le 4 mars, Ismaël Diomandé (opéré de l'épaule) et Jonathan Delaplace (élongation aux adducteurs) ont effectué une séance poussée avec les kinésithérapeutes. Le retour dans le groupe du n°6 Caennais est normalement prévu pour la semaine prochaine (27 mars).
Blessé aux adducteurs contre Lille le 18 février, Hervé Bazile - comme annoncé - a réintégré les entraînements collectifs. L'ailier franco-haïtien a participé normalement à l'intégralité de la séance. Au programme : échauffement avec ballons, travail de conservation pour les joueurs de champs, atelier spécifique pour les gardiens sous la direction de Frédéric Petereyns avant de finir tous ensemble par du jeu.
Les partenaires de Julien Féret s'entraîneront encore jeudi et vendredi matin avant de faire relâche ce week-end ; coupure internationale oblige.
*Romain Genevois, Chaker Alhadhur, Syam Ben Youssef, Jordan Adéoti, Emmanuel Imorou, Durel Avounou, Jeff Louis et Exaucé Ngassaki.
Ça sent bientôt le retour aussi pour Jo Delaplace et Isma Diomandé! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/gFujBZPD94
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 22 mars 2017