
L'historique
Se souvenir de la saison dernière

A Saint-Etienne, le Stade Malherbe affiche un bilan largement déficitaire. En 19 confrontations à Geoffroy-Guichard, le club normand s'est incliné à 11 reprises, a obtenu six nuls et s'est imposé deux fois. Malgré ce bilan négatif, les "Bleu et Rouge" gardent un bon souvenir de leur dernière visite dans le Forez.
Il y a quasiment un an, jour pour jour (le 28 février 2016), les hommes de Patrice Garande - grâce, entre autres, à deux buts d'Andy Delort et Ronny Rodelin - avaient signé la première victoire de l'histoire du SMC en Ligue 1 dans "Le Chaudron" (2-1).
Au match aller
Les espoirs du SMC douchés par les "Verts"
Arbitrage
Ruddy Buquet au sifflet

Cette affiche entre l'AS Saint-Etienne et le Stade Malherbe sera dirigée par Ruddy Buquet (40 ans, Ligue de Picardie). Pour son 21e match de la saison derrière le sifflet (14 en L1, 3 en L2 et 3 en Coupe de la Ligue), il sera assisté de Frédéric Cano et Guillaume Debart alors qu'Olivier Husset officiera comme 4e arbitre.
Depuis ses débuts chez les professionnels au cours de l'exercice 2005-2006 (environ 250 matches à son actif), cet "homme en noir" a croisé la route du club normand à 11 reprises pour un "bilan" d'une victoire, cinq nuls pour autant de défaites.
Conditions climatiques
avec une météo quasi-idéale
Stéphanois et Caennais devraient évoluer dans des conditions climatiques presque idéales dimanche après-midi ; Météo France annonçant de nombreuses éclaircies et des températures plus que clémentes oscillantes entre 10 et 13°.