
Le chiffre
7

Depuis le début de la saison, Montpellier possède la particularité d'avoir ouvert la marque à sept reprises en huit journées (seule exception lors de la 7e journée contre Metz). Pour autant, les hommes de Frédéric Hantz ne se sont imposés qu'une fois, à l'occasion de la première journée aux dépens d'Angers, pour quatre nuls et trois défaites. Le MHSC pointe à la 17e position avec sept points à trois longueurs du Stade Malherbe (13e).
L'Historique
La Mosson n'est pas très accueillante

Depuis 1988 et la première visite du Stade Malherbe au MHSC (revers 1-0), La Mosson ne constitue pas spécialement une terre d'accueil pour le club normand. En 15 déplacements en championnat (L1+L2), le SMC affiche un bilan de trois victoires pour quatre nuls et huit défaites. Le seul succès en première division des Caennais à Montpellier remonte à la... saison dernière (voir le résumé vidéo ci-dessous).
Mais la confrontation la plus marquante entre les deux équipes date de l'exercice 1995-1996 avec un quart de finale de Coupe de France dans l'Hérault. Alors en D2, les "Bleu et Rouge", futurs champions de cette division, avaient perdu 1-0 sur un but de Vincent Petit. Ce quart de finale reste, jusqu'à aujourd'hui, la meilleure performance du SMC dans cette compétition (ex aequo avec ceux de 1991-1992 et 1997-1998).
La saison dernière
Premier renversement de situation pour Malherbe
Arbitrage
Saïd Ennjimi au sifflet

L'affiche entre Montpellier et le Stade Malherbe sera dirigée par Saïd Ennjimi (43 ans, Ligue du Centre-Ouest). Il sera assisté par Mickaël Annonier et Yannick Boutry tandis que Florent Batta sera le 4e arbitre.
Au cours de sa carrière, Saïd Ennjimi qui officie en Ligue 1 depuis 2005 (près de 300 matches en L1, L2 et en Coupe de la Ligue) a dirigé à 17 reprises le club normand pour un bilan de huit victoires, trois nuls pour six défaites. Ce sera sa première rencontre en Ligue 1 cette saison et sa troisième toutes compétitions confondues.
Conditions climatiques
Après la pluie, le beau temps
Alors que Météo France prévoit un épisode pluvieux et orageux très important sur la région Languedoc-Roussillon dans les prochains jours, le soleil devrait effectuer sa réapparition au cours de la journée de samedi. Il pourrait même faire très beau à l'heure du coup d'envoi avec des températures plus que clémentes comprises entre 12 et 21°.