
C'est les vacances, les jeunes supporters du club sont de sortie! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/1YHXCDUgsN
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 12 avril 2017
Depuis mardi matin, les hommes de Patrice Garande ont débuté la préparation de leur déplacement à Metz, samedi 15 avril, au stade Saint-Symphorien (coup d'envoi à 20 heures). Alors que l'infirmerie caennaise est copieusement remplie*, le patron technique du Stade Malherbe sera également privé en Lorraine des services d'Alaeddine Yahia, suspendu pour une accumulation d'avertissements.
A l'inverse, le coach normand enregistrera le retour de suspension de Damien Da Silva, expulsé à Lorient il y a dix jours. Forfait pour la réception de Montpellier, samedi, après avoir reçu un coup au Moustoir sur la blessure à la cuisse qui l'avait déjà éloigné des terrains pendant un mois entre la mi-février et la mi-mars, Jean-Victor Makengo a retrouvé le groupe ; le milieu relayeur du SMC a participé normalement à l'intégralité de la séance de ce mercredi.
Alaeddine Yahia suspendu à Metz
Un entraînement pour lequel Patrice Garande disposait de 22 joueurs dont quatre gardiens. Au programme devant un public nombreux et, notamment, de jeunes supporters ; vacances scolaires obligent : échauffement avec ballon, mise en place tactique, jeu réduit avec trois équipes et travail devant le but pour les attaquants.
*Opéré de l'épaule droite avec succès mardi après-midi, Frédéric Guilbert - victime d'une luxation contre Montpellier - devrait être absent pendant six semaines. Conséquence, la saison du n°24 des "Bleu et Rouge" est vraisemblablement, d'ores et déjà, terminée. Il rejoint, malheureusement, dans cette catégorie Hervé Bazile, touché au niveau du pubis, alors que Jordan Leborgne (opéré du ménisque le 24 mars) et Valentin Voisin (blessure à un pied) se trouvent en phase de reprise. Steed Malbranque (malléole) et Jeff Louis (genou gauche) sont, eux - pour le moment - toujours indisponibles.
L'opération s'est bien passée pour @fredguilbert24, place à la rééducation! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/U0xRQrrZeE
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 12 avril 2017