
Ayant bénéficié d'une journée de repos mardi, les Caennais ont repris le chemin de l'entraînement - ce mercredi - avec deux séances à leur programme. Ce matin, sur le complexe de Venoix, l'effectif de Patrice Garande - réparti en trois équipes de six éléments - a alterné entre des matches à trois contre trois, un tournoi de tennis-ballon et un footing sous la direction de Jean-Marc Branger, le préparateur physique du Stade Malherbe.
Rémy Vercoutre, Paul Reulet, Matthieu Dreyer et Louis Deschateaux, eux, ont effectué un travail spécifique avec Frédéric Petereyns, l'entraîneur des gardiens. Concernant l'infirmerie, Mouhamadou Dabo - toujours en convalescence suite à sa déchirure au quadriceps contractée au début du mois de septembre - a réalisé un travail de courses ; Jeff Louis, lui, se trouvant toujours en réathlétisation après ses opérations aux deux genoux cet été.
Avec Christopher Opéri et Durel Avounou
Alors que Syam Ben Youssef (Tunisie), Chaker Alhadhur (Comores), Ismaël Diomandé (Côte-d'Ivoire), Yann Karamoh et Jean-Victor Makengo (équipe de France U19 tous les deux) ont rejoint leur sélection respective pendant cette coupure internationale, Julien Féret - en phase de reprise - a accompli un travail en parallèle avec les kinésithérapeutes. De son côté, Jonathan Delaplace s'est contenté d'un footing.
Cet après-midi, la délégation normande a effectué le cours trajet jusqu'au stade Wilfrid-Lemarois à Carpiquet pour une séance délocalisée. Avec le même groupe que le matin dont les jeunes Christopher Opéri et Durel Avounou, les "Bleu et Rouge" ont, notamment, pratiqué du jeu sur surface réduite avant de signer des autographes et de prendre des photos avec leurs (jeunes) supporters.
Du jeu au programme de cette séance délocalisée pour le plaisir des spectateurs! #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/jD3vAHI0Zq
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 9 novembre 2016