
En compagnie, entre autres, de Francis De Taddeo, le directeur du centre de formation du SMC, Destiné Jopanguy arrive en provenance de Neuilly-sur-Marne.
Le centre de formation du Stade Malherbe est heureux d’annoncer la signature de deux jeunes gardiens qui renforceront les effectifs caennais à partir de la saison prochaine :
- Destiné Jopanguy - né en 2003 - arrive du FC Neuilly-sur-Marne
- Maël Obe - né en 2004 - arrive du FC Dieppe
"Derrière Estebane Picot, le leader de notre pré-formation sur ce poste, nous cherchions à recruter des gardiens à fort potentiel. C'est dans ce cadre que s'inscrivent les engagements de Destiné et Maël", indique Eddy Costil, l'entraîneur des gardiens du centre de formation. "Tout en présentant des profils différents, ils possèdent tous les deux des vraies dispositions pour ce poste. Destiné est un athlète, avec une forte personnalité, disposant d'un très bon jeu au pied, mais qui doit encore améliorer sa technique spécifique. Maël a aussi beaucoup de personnalité. Sa technique et sa maîtrise du poste sont déjà vraiment très complètes pour son âge. Son jeu au pied est également très évolué".
"Ce sont deux joueurs possédant une importante marge de progression", ajoute Eddy Costil. "Avec Frédéric Pétéreyns (l'entraîneur des gardiens du groupe professionnel), nous avons été très sensibles à ces deux profils : des garçons passionnés par leur poste et dotés, chacun, d'un état d'esprit remarquable. Ils ont déjà très bien travaillé dans leur club respectif : Neuilly et Dieppe que nous tenons, d'ailleurs, à remercier tout particulièrement".
Le Stade Malherbe tient aussi à souligner l'implication de Gaëtan Boisrou qui a été très important dans la signature de Maël Obe.
Ici, en train de prendre la pose avec Francis De Taddeo et Eddy Costil, l'entraîneur des gardiens du centre de formation, Maël Obe évolue actuellement au FC Dieppe.