
La sélection U15 de Basse-Normandie - entraînée par Stéphane Pilard et Julien Lecoq - comprenait neuf actuels ou futurs joueurs du SMC.
Lors du Challenge interligues U15 qui s'est déroulé la semaine dernière (19-21 avril), au Centre sportif de Normandie à Houlgate, la sélection de Basse-Normandie - dans laquelle on retrouvait neuf actuels ou futurs joueurs du Stade Malherbe (Estebane Picot, Enzo Schioppa, Thibault Hirèche, Killian Febre, Robin Legendre, Mario Fortunato et Zourab Sopromadze seront rejoints la saison prochaine par Ugo Drieu et Johan Lepenant, licenciés, aujourd'hui, à l'ASPTT Caen et à Granville) a remporté deux victoires pour une défaite.
Après s'être inclinés 2-0 face à la Picardie pour leur entrée en lice dans le tournoi, les jeunes bas-normands ont parfaitement réagi en s'adjugeant les deux rencontres suivantes : 1-0 contre le Nord-Pas-de-Calais et 2-1 aux dépens du Centre-Ouest (avec des buts de Johan Lepenant et Robin Legendre). "Les garçons sont montés crescendo en puissance. Sur le premier match, comme c'est une sélection, les garçons ne se connaissaient pas encore trop bien, mais après, ils ont fourni deux belles prestations. C'est une grosse satisfaction", commentait Julien Lecoq, éducateur au SMC et adjoint de Stéphane Pilard, le conseiller technique régional.
Classement
- Picardie : 8 pts (+1)
- Basse-Normandie : 8pts (0)
- Nord – Pas-de-Calais : 6 pts (+2)
- Centre-Ouest : 1 pt (-3)