
Les U11 de Tristan Blanchard repartent d'Orvault avec un bilan de six victoires, un nul pour trois défaites.
Durant ce week-end de Pâques, les U11 du Stade Malherbe ont participé - en compagnie de 143 équipes dont la Juventus Turin, le FC Barcelone, Manchester City et les meilleurs clubs français - au Mini-Mondial à Orvault (Loire-Atlantique). Avec quatre victoires pour un nul, les jeunes pousses caennaises ont terminé en tête de leur groupe de qualification qui comprenait Cholet, Vertou, Casson, Luynes et les Russes du Torpedo Moscou.
"Notre principal objectif était de finir premier de notre poule", confiait Tristan Blanchard, l'éducateur normand, satisfait de cette première partie de tournoi. La suite était plus difficile pour les "Bleu et Rouge" avec trois revers consécutifs contre Marseille (2-1), La Rochelle (1-0) et le FC Séville (1-0). "Notre défaite face à l'OM est certainement due à la pression et à l'enjeu, mais les garçons ont su se reprendre".
"Les deux rencontres suivantes sont nos références. Ce sont des défaites qui se jouent sur des détails. C'est ce genre de match qui est formateur", ajoutait Tristan Blanchard. Solides défensivement, les Caennais ont refermé cette épreuve sur une bonne note avec deux succès 1-0 aux dépens de Rennes et Lorient. S'arrêtant juste avant les quarts de finale, les U11 du Stade Malherbe se sont classés entre la 17e et la 24e place de ce Mini-Mondial.