
Les 18 joueurs emmenés par Matthieu Ballon avec leur staff ont pris la pose avant leur départ vers le Maroc, jeudi.
Profitant de la trêve du championnat pendant ces vacances d'avril, les U17 nationaux du Stade Malherbe - troisièmes de leur groupe et toujours en course pour une qualification en play-off - se sont envolés pour le Maroc afin de participer au Tournoi international de l'académie Mohammed VI, du vendredi 7 au dimanche 9 avril. Outre les Caennais, cette épreuve réunira les meilleures équipes de jeunes locales (le FAR, le FUS, l'OS Safi...), les Espagnols du Bétis Séville et de Malaga ainsi que le Le Havre.
"Si les garçons pensent qu'on y va pour faire du tourisme, ils risquent de tomber du haut", met en garde Matthieu Ballon, l'entraîneur normand, alors que sa formation reste sur une défaite à Arras le week-end dernier. En phase de poules, les partenaires de Yaya Touré affronteront successivement le FAR, le Bétis Séville et le FUS avant un match de classement voire de la finale.
- Le groupe caennais : Yassine Gueddar (g), Paul Lefol (g) - Allan Bidard, Alexis Beka Beka, Tony Villeray, Thomas Chesnel, Pathy Malumandsoko - Luca Boudonnet, Loup Hervieu, Yaya Touré, Jaly Mouaddib - Théo Barré, Andy Pembéle, Godson Kyeremeh, Kévin Monzialo, Darren Pompé, Joachim Navarre, Jason Bahamboula. Staff : Matthieu Ballon et Romain Leroux (entraîneurs), Alexis Dubois (kinésithérapeute), Thierry Chonier (dirigeant).
Le programme du Stade Malherbe
►Vendredi 7 avril
- 17 h 30 : FAR - SM Caen
►Samedi 8 avril
- 10 h 30 : Bétis Séville - SM Caen
- 17 h 30 : FUS - SM Caen
►Dimanche 9 avril
- A partir de 9 h 30 : matches de classement + finale (13 heures)
- 14 h 30 : Cérémonie de clôture + remise du trophée