
Depuis le début de la saison, Ronny Rodelin - trois buts pour deux passes décisives - n'a pas manqué un seul match du Stade Malherbe (trois fois remplaçant pour 13 titularisations).
Buteur lors des deux dernières journées contre Guingamp et face à Lille, Ronny Rodelin pourrait - s'il récidivait ce vendredi soir aux dépens de Dijon - marquer dans trois matches consécutifs pour la première fois de sa carrière professionnelle. "Marquer, c'est bien, mais ce qui serait encore mieux, c'est de gagner des matches", indique le Réunionnais qui ne perd pas le sens des priorités. Une victoire avec laquelle les Caennais espèrent renouer lors de la réception du DFCO dans une rencontre déjà très importante pour le maintien.
Patrice Garande, votre entraîneur, est persuadé que ses joueurs vont répondre présents contre Dijon après la défaite face à Lille, mardi…
"On n'en doute pas non plus. On sait que le faux pas à Lille nous coûte cher. On est tous conscients de notre situation. Réagir contre Dijon, c'est le minimum que nous puissions faire. Il y a énormément de potentiel dans ce groupe. Il faut qu'on en prenne conscience, qu'on se lâche sur le terrain. Quand on arrive à trouver une certaine complicité, on est capables de réaliser de très belles choses".
Compte tenu de son classement (18e et en position de barragiste avant le coup d'envoi de cette 16e journée), est-ce que le Stade Malherbe est dans l'urgence ?
"Urgence, je ne sais pas si c'est le mot qui convient même si on arrive bientôt à la moitié du championnat. Avec les matches face à des concurrents directs qui nous attendent (après Dijon, Nantes et Metz suivront), on sait que nous n'aurons pas le droit à l'erreur. On va devoir répondre présent. Ça n'appartient qu'à nous d'aller chercher des résultats".
Personnellement, vos deux buts inscrits lors des deux dernières journées vous ont-ils libéré ?
"Libéré, je l'ai toujours été. C'est vrai que marquer permet de prendre plus confiance. Je dois montrer à mes coéquipiers qu'ils peuvent toujours compter sur moi. Même quand je traverse des périodes où ça fonctionne moins bien, je ne lâche pas. Je suis un compétiteur. Je travaille. Il faut que je sois plus efficace dans la surface. Quand je suis à la construction d'une action, je dois m'y projeter. Si je suis revenu à Caen, c'est pour avoir ce profil d'attaquant".
@R_Rodelin "Je veux pas me laisser abattre, il ne faut pas subir les choses!" #SMCDFCO #SMCaen #Ligue1 pic.twitter.com/is518S3wGu
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 1 décembre 2016