L1. J21 - 3 Questions à… Julien Féret

Après avoir manqué la manche aller et le 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue, Julien Féret va recroiser la route de Nancy ; un club lorrain avec qui le capitaine du SMC a évolué durant trois saisons (2008-2011).

Les deux visages proposés par le Stade Malherbe : à domicile et à l'extérieur, la condition physique des Caennais juste avant ce troisième match en l'espace de sept jours, la confrontation contre Nancy..., Julien Féret, le capitaine des "Bleu et Rouge", est revenu sur tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.

Comment expliquez-vous les différences entre les prestations du Stade Malherbe à d'Ornano et à l'extérieur (deux points de moyenne à domicile, plus mauvais bilan de Ligue 1 à l'extérieur) ?

"Normalement, les matches à domicile et à l'extérieur ne devraient pas être différents. Mais à domicile, on a de plus en plus confiance. Il faut changer ça pour que nos résultats à l'extérieur soient plus convaincants. Certes, compte tenu de nos performances à l'extérieur, il y a une certaine pression pour garder notre rythme de points à domicile, mais il faut garder un contexte positif. Si on arrive à enchaîner deux-trois résultats positifs d'affilée, ça va nous donner beaucoup plus de sécurité".

"en capacité physique de bien figurer pour ce troisième match"

Dans quelle condition physique se trouve le groupe alors que vous vous apprêtez à enchaîner une troisième rencontre en l'espace de sept jours ?

"Je ne pense pas qu'on soit entamé physiquement. Depuis la reprise, on s'est bien préparé, car on savait l'enchaînement de matches qui nous attendait. On a fait les choses dans l'ordre. On est en capacité physique de bien figurer pour ce troisième match. D'ailleurs, à Nantes (mercredi soir), je ne pense pas que ce soit dans ce domaine qu'on ait failli. On a même mieux fini qu'eux".

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, votre ancien club : Nancy ?

"Quand on regarde leur phase aller, il existe un décalage entre ce qui se passait avant le match aller et après. L'entraîneur (Pablo Correa) que je connais un peu s'est servi de son expérience. Il ne s'est pas affolé. Il savait peut-être que ça allait prendre un peu de temps et il a réussi à inverser la tendance. Les Nancéiens viennent pour réaliser un coup. Ils ont envie de poursuivre leur série. Il faut les prendre au sérieux. Ils arrivent ici avec beaucoup de confiance pour nous faire chuter".

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir