
Cette saison, Julien Féret a signé deux buts et délivré trois passes décisives en championnat.
Lors de la dernière sortie à domicile du Stade Malherbe contre Bordeaux, Julien Féret a fêté sa 100e apparition sous le maillot "Bleu et Rouge". Pas certain qu'il en garde un souvenir mémorable avec cette lourde défaite 4-0. "C'est une erreur de l'ensemble du groupe", assure le capitaine caennais. Face à Lille, ce samedi, puis Nancy, dès mardi, le n°25 du SMC et ses coéquipiers vont essayer de reprendre leurs bonnes habitudes à domicile. "C'est une semaine importante. On peut faire des différences".
Quel est votre regard sur le classement actuel du club normand (18e) ?
"Tout le monde est d'accord pour dire que Malherbe a un potentiel qui ne correspond pas à la place qu'on occupe actuellement. D'ailleurs, les deux équipes, Lille comme nous, sont un peu dans la même situation. Maintenant, c'est sur le terrain qu'il faut faire des différences. Aujourd'hui, on affiche deux visages : parfois très bien et à d'autres moments, beaucoup moins bien comme contre Bordeaux".
Est-ce que cette situation vous inquiète ?
"Parfois, c'est bien d'être inquiet, car ça t'oblige à être bien concentré, à prendre les choses en main. Il y a un peu d'inquiétude, mais ça ne se transforme pas en peur. C'est juste un constat dont il faut être capable de se rendre compte. Il n'y a pas le feu au club, ni de panique. On n'est pas dans l'urgence absolue, mais on doit prendre ces trois points pour se sortir la tête de l'eau et quitter cette zone délicate".
Avec un mercato très agité (sept arrivées pour autant de départ) et un changement d'entraîneur nommé cette semaine, le LOSC est un peu l'inverse du Stade Malherbe…
"C'est vrai qu'avec leur nouveau coach (Franck Passi a remplacé Patrick Collot), ça change un peu la donne. Maintenant, les Lillois ne vont pas jouer à 15 sur le terrain (sourire). Il y aura des attaquants, des milieux, des défenseurs et un gardien. A nous surtout de mettre le bon état d'esprit. Il ne faut pas toujours se préoccuper des forces et des faiblesses de l'adversaire".
Julien Féret "C'est une semaine importante!" #SMCaen #SMCLOSC #TeamSMC #Ligue1 pic.twitter.com/7mA2oT34O4
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 17 février 2017