L1. J31 - 3 Questions à… Damien Da Silva

Toujours disponible pour les supporters, Damien Da Silva a passé plusieurs dizaines de minutes, mercredi après-midi, lors de l'entraînement délocalisé à Bayeux, à signer des autographes et à prendre des photos.

Affirmer que Damien Da Silva constitue un pilier du onze de départ de Patrice Garande relève de l'euphémisme. Depuis le début du championnat, le défenseur central du Stade Malherbe n'a pas manqué une seule journée. Avec 2 636' de temps de jeu, le n°28 des "Bleu et Rouge" - qui a démarré tous les matches comme titulaires - est le quatrième joueur de champ le plus utilisé de Ligue 1*. Cet après-midi, à Lorient, Damien Da Silva sera, une nouvelle fois, sur le terrain pour une confrontation très importante dans l'optique du maintien.

A Lorient, le Stade Malherbe attaque un mois d'avril déterminant pour son avenir…

"On n'est pas bête. On sait que ce mois d'avril est très important pour le club. On a la possibilité de remonter dans ce classement et de se mettre à l'abri en vue du maintien. Comme on joue des concurrents directs (après Lorient, Montpellier, Metz et Nantes suivront), on peut dire que ce sont les matches les plus importants de la saison".

"Ce n'est pas sur une action avec Mbappé qu'on peut dire que je suis moins bien"

Vous allez découvrir la nouvelle pelouse du Moustoir. Un stade qui a abandonné le synthétique depuis le début de cet exercice. Une surface que vous ne regretterez pas…

"C'est une très bonne chose de rejouer sur l'herbe là-bas. Je déteste le synthétique. Beaucoup de paramètres changent sur cette surface : les appuis, le rebond du ballon… En plus, sur synthétique, les Lorientais étaient beaucoup plus habitués que leurs adversaires. Je ne sais pas si c'est à cause de ce changement qu'ils sont derniers aujourd'hui, mais les années précédentes, ça a influencé leurs résultats à domicile".

Personnellement, comment vous sentez-vous à l'heure d'attaquer cette ultime ligne droite ?

"Depuis un petit moment, je me sens performant. Contre Monaco (avant la trêve internationale), je pense que j'ai été bien aussi même s'il y a eu cette action avec Mbappé (amenant un penalty pour Monaco au début de la seconde période). Maintenant, ce n'est pas sur une action qu'on peut dire que je suis moins bien. On en a beaucoup parlé, un peu trop à mon goût".

*Il n'y a que deux rencontres que Damien Da Silva n'a pas terminé cette saison en Ligue 1 : à chaque fois contre Monaco (il avait été expulsé à l'aller, à Louis-II, à la 50', et était sorti à la 66' au retour alors qu'il était déjà averti.

Partager cet article sur :

À lire également

07 mai 2025

Mickaël Leleu lors de la rencontre sur la pelouse d'Amiens il y a quelques semaines
Groupe pro
Pour le dernier match de Ligue 2 BKT sur le pelouse du SC Bastia, Mickaël Leleu va arbitrer le Stade Malherbe Caen pour la troisième fois cette...
En savoir

06 mai 2025

Dernière semaine de l'année pour Diabé Bolumbu et les Caennais qui se déplacent à Bastia ce samedi
Groupe pro
Dernière semaine d'entraînement pour le Stade Malherbe Caen avant l'ultime journée de Ligue 2 BKT sur la pelouse du SC Bastia ce samedi (17h00). Les...
En savoir

05 mai 2025