L1. J34 - Nantes ne doit plus imposer sa loi à d'Ornano

A la lutte pour la montée en Ligue 1 il y a quatre ans, le FC Nantes à l'époque de Vincent Bessat avait battu le Stade Malherbe de Fayçal Fajr 1-0.

Depuis la première confrontation en Normandie entre les deux équipes en juillet 1988 (avec un revers 3-2 du SMC), le Stade Malherbe a reçu à 14 reprises le FC Nantes en championnat (L1+L2) pour un bilan équilibré de cinq victoires pour autant de défaites et quatre nuls. Des Canaris qui restent sur trois succès consécutifs à d'Ornano. Mais c'est la confrontation d'il y a quatre ans (en 2013) qui se trouve encore dans toutes les mémoires des supporters "Bleu et Rouge".

A l'occasion de la 36e journée, alors que les deux clubs luttaient à l'époque pour la montée en Ligue 1 (le FC Nantes, 2e, ne devançait le Stade Malherbe, 4e, que de trois points), les Nantais s'étaient imposés 1-0 aux dépens des Normands. Un match au cours duquel le Caennais Laurent Agouazi avait manqué un penalty, repoussé par le gardien Rémi Riou.

Partager cet article sur :

À lire également

06 mai 2025

Dernière semaine de l'année pour Diabé Bolumbu et les Caennais qui se déplacent à Bastia ce samedi
Groupe pro
Dernière semaine d'entraînement pour le Stade Malherbe Caen avant l'ultime journée de Ligue 2 BKT sur la pelouse du SC Bastia ce samedi (17h00). Les...
En savoir

05 mai 2025

Ilyes Najim a marqué son premier but de la saison permettant aux Caennais d'égaliser en fin de match
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 1 Red Star
En savoir