L1. J4 - 3 Questions à… Steed Malbranque

Au Stade Malherbe où il est arrivé cet été, Steed Malbranque, ici, lors de sa conférence de presse de présentation, a retrouvé deux ex-coéquipiers de l'époque lyonnaise avec Rémy Vercoutre et Mouhamadou Dabo.

Plutôt que de prendre sa retraite ou de s'exiler vers un championnat plus exotique, Steed Malbranque, du haut de ses 36 ans, a décidé de relever un nouveau (le dernier ?) challenge avec le Stade Malherbe où il a signé un contrat d'un an cet été.  "Je suis très content d'être ici. Je suis bien intégré dans le vestiaire. Il règne une excellente ambiance. Le groupe vit bien", se félicite l'ex-Lyonnais qui, après être sorti deux fois du banc, pourrait connaître sa première titularisation sous le maillot "Bleu et Rouge" au Roazhon Park ce dimanche après-midi.

Alors que vous avez notamment joué en Angleterre et à Lyon où vous avez été formé, comment vivez-vous votre arrivée à Caen ?

"Je ne vais pas vous le cacher, c'est un gros changement. J'aurais pu arrêter ma carrière ou aller dans des pays étrangers très lointain, mais j'ai préféré me mettre "en danger" en découvrant un contexte différent. Je suis un compétiteur et pas que dans le foot, également dans la vie de tous les jours. Mes amis me répètent souvent que je suis trop à fond. Je suis mauvais perdant même à la belote ou à la coinche (rires)".

"Plutôt que de prendre ma retraite..., J'ai préféré me mettre en danger"

Vous êtes rentré deux fois en jeu en cours de match (contre Lorient et à Lyon) dans une position de meneur de jeu. Vous pouvez aussi évoluer en milieu relayeur. Avez-vous une préférence entre ces deux postes ?

"Pas vraiment. Je me fonds au discours du coach. Le principal, c'est d'apporter quelque chose de positif à l'équipe et d'avoir un peu de temps de jeu. Sur le terrain, j'essaye de prendre le plus rapidement possible mes repères. A l'entraînement, les sensations sont bonnes. Maintenant, il faut le répéter sur les matches".

En conférence de presse, Patrice Garande évoquait son souhait de voir son équipe jouer de la même façon à domicile comme à l'extérieur…

"Je partage cette idée. Il faut s'enlever de la tête que nous sommes à l'extérieur. Nous n'allons pas défendre pendant 90'. Nous voulons poser des problèmes à nos adversaires. Par rapport à la saison dernière, le style de jeu de l'équipe est un peu différent. Nous essayons d'avoir un peu plus le ballon. A Rennes, il faut avoir l'ambition de rapporter un résultat positif, de gagner. Contrairement à Lyon où la première mi-temps nous a laissé des regrets, nous devrons bien débuter. Il faut essayer de se servir de ses erreurs".

Partager cet article sur :

À lire également

06 mai 2024

Alexandre Mendy et les joueurs du Stade Malherbe Caen ont longtemps buté sur le gardien du Stade Lavallois vendredi soir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir
Le Stade Malherbe Caen jouera un match décisif pour sa fin de saison sur la pelouse de l'USL Dunkerque vendredi
Groupe pro
Après avoir obtenu un succès précieux face au Stade Lavallois, le Stade Malherbe Caen a quelques jours pour préparer le déplacement à Dunkerque...
En savoir
Bilal Brahimi a marqué le but victorieux vendredi soir face au Stade Lavallois (1-0)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir