L1. J7- 3 Questions à… Romain Genevois

Pour Romain Genevois, l'heure n'est pas encore à la panique du côté du Stade Malherbe.

Arrivé cet été en provenance de Nice, Romain Genevois pourrait enchaîner une cinquième titularisation consécutive à Bordeaux au poste de latéral droit. En conférence de presse d'avant-match, le n°29 des "Bleu et Rouge" est revenu sur le début de championnat du SMC, le secteur défensif et la mauvaise série traversée par le club normand.

Depuis le coup d'envoi du championnat, le Stade Malherbe encaisse beaucoup de buts (14 dont six contre le PSG, plus mauvaise défense de Ligue 1)…

"Même si on a l'habitude de dire qu'il vaut mieux en prendre beaucoup en une fois que de perdre plusieurs fois sur un petit écart, c'est une donnée qu'il va falloir corriger. Il n'y a que contre Bastia que nous avons montré une bonne assise défensive. Individuellement, nous devons corriger notre placement et plus communiquer entre nous quand nous voyons un partenaire mal placé ou faire un mauvais pressing. Peut-être que nous manquons un peu de confiance".

"L'équipe aura plus besoin de moi à droite"

Défenseur central de formation, vous évoluez au poste de latéral droit depuis votre signature à Caen…

"Même si je me sens plus à l'aise dans l'axe, je sais que l'équipe aura plus besoin de mes services à droite. A moi de tout faire pour que ça se passe du mieux possible. Ça commence par bien défendre dans un premier temps. Le physique joue aussi un rôle. Pendant la préparation, j'étais un peu court avant de retrouver des jambes à Lyon et contre Bastia. A Rennes, c'était moins bien. Maintenant, il faut se poser moins de questions et se lâcher. Il ne faut pas avoir peur de tenter des choses".

L'heure n'est pas à la panique du côté du club normand ?

"Non, pas encore. Par contre, si, dans quelques journées, nous ne sommes pas plus avancés… Nous devons avoir confiance dans nos qualités. Ce n'est pas parce que nous venons d'enchaîner trois défaites qu'elles ont disparu du jour au lendemain. Par expérience, je sais qu'une saison est très longue. Le club reste aussi sur un excellent parcours l'année dernière. Du coup, il y a beaucoup d'impatience de la part de l'environnement extérieur qui veut des résultats immédiatement. J'ai déjà vécu cette situation avec Nice après notre quatrième place (en 2012-2013). Nous avions eu du mal à confirmer (17e la saison d'après).

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir