
Damien Da Silva espère ne pas évoluer sur une pelouse de La Mosson inondée comme il y a deux ans.
Huit rencontres, huit titularisations, pas une seule minute manquée. Dire que Damien Da Silva constitue l'un des piliers de l'équipe de Patrice Garande relève de l'euphémisme. Un n°28 du Stade Malherbe qui après un intérim en sentinelle lors des deux premières journées a retrouvé son poste de prédilection : en défense centrale. En conférence de presse d'avant-match, le Franco-portugais est revenu sur ce déplacement à Montpellier.
Alors que le club normand s'apprête à disputer son cinquième match à l'extérieur depuis le début de la saison, le Stade Malherbe court toujours après son premier succès loin de ses bases (1N-3D)…
"Pour l'instant, à l'extérieur, nous n'avons pas enregistré de très bons résultats. C'est un domaine dans lequel nous devons nous améliorer. Ça nous ferait vraiment du bien de confirmer à l'extérieur notre victoire à domicile contre Toulouse (avant la trêve internationale). Nous pouvons le faire à Montpellier".
Une formation montpelliéraine à la recherche d'une victoire depuis la 1re journée (1-0 aux dépens d'Angers)…
"Nous regardons forcément les performances des Montpelliérains. C'est vrai qu'ils se trouvent un peu dans le dur en ce moment, mais ils peuvent très bien relever la tête en s'imposant face à nous. Il ne faut pas baisser de pied et les enfoncer encore un peu plus. Après, le championnat reste encore hyper serré. Nous ne sommes pas très loin du quatrième comme du bas de tableau. Notre objectif est de distancer les mal-classés le plus rapidement possible pour se mettre à l'abri".
L'état de la pelouse de La Mosson (victime du champignon pythium) qu'on annonce en piteux état avec les fortes précipitations tombées dans la région vous inquiète-t-elle ?
"Nous avons déjà connu cette situation là-bas quand le terrain était inondé (en avril 2015). J'espère que ça ne sera pas pareil, car à l'époque, c'était injouable. C'est un élément que nous devons prendre en compte, surtout quand vous êtes défenseur. Ça change un peu notre style de jeu. Nous ne pouvons pas prendre autant de risques sur certaines passes : en retrait, latérales. Il y a deux ans, j'ai le souvenir que le ballon pouvait s'arrêter à n'importe que moment".
.@dam1dasilva "On veut aller au @MontpellierHSC pour prendre des points, ça ferait du bien de ramener une victoire de l'extérieur!" #MHSCSMC pic.twitter.com/il0vMmpPwv
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 14 octobre 2016