
Destins contraires pour Syam Ben Youssef et Jordan Adéoti, les deux partenaires du Stade Malherbe, lors des qualifications pour la CAN. Si le Tunisien a composté son billet, le Béninois ne verra pas le Gabon.
Dans l'obligation de s'imposer pour s'assurer de sa présence à la CAN 2017 au Gabon (21 janvier - 12 février), la Tunisie n'a pas tremblé contre le Liberia ; une sélection des Lones Stars leader de ce groupe A au coup d'envoi au goal-average particulier. Avec un Syam Ben Youssef titulaire en défense centrale dans un 5-3-2, les Aigles de Carthage l'ont emporté 4-1.
A l'inverse, le Bénin de Jordan Adéoti (Emmanuel Imorou avait déclaré forfait sur blessure), titulaire également, qui devait impérativement s'imposer pour rester maître de son destin, ne verra pas le Gabon. Balayés par le Mali 5-2, leader et déjà qualifié dans cette poule C, les Ecureuils béninois ont vu les deux places de meilleur deuxième* leur filer sous le nez à la différence de buts !
A noter que la République démocratique du Congo de Jordan Nkololo (pas retenu pour cette sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017) a aussi composté son billet en dominant la Centrafique 4-1. Ismaël Diomandé et la Côte-d'Ivoire s'étant qualifiés 24 heures plus tôt, trois joueurs du Stade Malherbe sont donc susceptibles de participer à la 31e édition de la Coupe d'Afrique des Nations.
*Le premier de chacun des 13 groupes est qualifié ainsi que les deux meilleurs deuxièmes de toutes les poules confondues.
Qualification aussi de la Tunisie et Syam Ben Youssef pour la #CAN2017 après une victoire 4-1 face au Libéria! #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 5 septembre 2016