
Sous le regard de Frank Dechaume, leur entraîneur, et Francis De Taddeo, le Directeur du centre de formation, les U19 Caennais s'étaient regroupés dans la salle vidéo pour assister au tirage au sort des 1/64e de finale.
Quart de finalistes de l'édition précédente (battus par Monaco, le futur vainqueur de l'épreuve), les U19 nationaux du Stade Malherbe (5e du Groupe A) - pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella - se déplaceront au Mans ; une formation mancelle qui occupe actuellement la 12e place (sur 14) du Groupe B (3V-6N-6D). "C'est un tirage compliqué", ne cache pas Frank Dechaume, l'entraîneur caennais. "C'est toujours plus difficile de se déplacer".
"Comme ça fait longtemps que nous ne sommes plus dans la même poule en championnat, je ne connais pas trop cet adversaire", reconnaît le coach normand juste après le tirage au sort qu'il a suivi en direct en compagnie de ses joueurs au centre de formation (ou plus exactement essayé ; la retransmission de la FFF ayant coupé au moment où le groupe géographique du SMC allait être tiré).
"Il ne faut pas se fier forcément à son classement en championnat. On ne sait pas si certains de leurs jeunes évoluent en CFA2 avec leur équipe première ou en réserve. Et Le Mans a toujours sorti des bons joueurs", met en garde Frank Dechaume. Surtout qu'après une entame délicate (quatre revers consécutifs), les Manceaux ont largement rectifié le tir comme en témoignent leurs matches nuls à domicile contre Guingamp, Bordeaux et Nantes. Un 1/64e de finale qui se déroulera dans la Sarthe dimanche 8 janvier.
Les #U19Nat de @CoachDechaume se déplaceront sur le terrain de @LEMANSFC pour leur entrée en #Gambardella! #SMCaen #TeamSMC #Formation
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 8 décembre 2016