
Profitant d'un ballon relâché par le gardien italien sur un coup franc de Mohamed Ali Gueddar, Théo Le Calvé a ouvert le score pour le Stade Malherbe.
Battus pour leur entrée dans La Peronne Cup par les Anglais de Stoke City (0-1), les U19 nationaux du Stade Malherbe ont corrigé le tir en s'imposant 2-0 aux dépens de l'AC Milan, vendredi soir. Profitant d'un ballon relâché par le gardien italien sur un coup franc de Mohamed Ali Gueddar, Théo Le Calvé a ouvert le score (10') avant que Yoël Armougom ne double la mise au retour des vestiaires* d'une magnifique demi-volée du gauche (38').
"La rencontre du matin nous a permis d'être meilleurs cet après-midi. Nous avons accompli une bonne avancée dans l'état d'esprit tout en étant efficaces devant le but. Nous avons fourni une prestation cohérente même s'il ne faut pas oublier que nous sommes en phase de préparation", rappelle Frank Dechaume, le responsable de cette catégorie d'âge au SMC. "C'est toujours intéressant de battre le Milan AC chez toi, dans ta région, devant un public nombreux".
Conséquence de cette victoire, les partenaires de Léon Valentin disputeront la première place de leur groupe, ce samedi matin, contre le PSV Eindhoven (coup d'envoi à 11 H 30 au stade Henry-Jeanne de Bayeux). "C'est la meilleure équipe de la poule", met en garde l'entraîneur normand. "Nous allons essayer de rivaliser en élevant notre niveau de jeu. Après, l'objectif n'est pas forcément de terminer premiers, mais de progresser de match en match".
*Les matches se disputent deux mi-temps de 30'.
Milan AC - SM Caen 0-2
Stade Henry-Jeanne à Bayeux.
Mi-temps : 0-1.
Buts : Le Calvé (10'), Armougom (38').
Belle victoire de prestige pour nos #U19 qui s'imposent 2-0 face à l'@acmilan lors de la @PeronneCup! #Formation https://t.co/4G6s1kfi7j
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 12 août 2016