
Déjà très performant le week-end dernier en championnat (un but et une passe décisive), Exaucé Ngassaki, en marquant contre la réserve du Havre, a confirmé qu'il était en grande forme.
Le championnat de CFA2 faisant relâche ce week-end, cinquième tour de la Coupe de France oblige, la réserve du Stade Malherbe s'est déplacée, ce vendredi matin, chez son homologue du HAC qui évolue, désormais, en CFA. "Cette rencontre nous a permis de revoir tout notre effectif à l'œuvre", explique Robert Boivin, l'un des deux entraîneurs de l'équipe B du SMC.
Au cours d'une première période "très intéressante" où les Caennais ont "monopolisé le ballon", les "Bleu et Rouge" ouvraient le score par l'intermédiaire d'Exaucé Ngassaki. Avec une demi-douzaine de changements à la pause, la jeune garde de Robert Boivin et Grégory Proment connaissait plus de difficultés au retour des vestiaires comme en témoigne l'égalisation des locaux au milieu du second acte sur penalty.
"Notre formation était moins expérimentée", indique le coach normand. "Le Havre est aussi monté en régime, a mis plus de rythme et d'agressivité". La réserve du Stade Malherbe renouera avec le championnat dans une semaine avec un déplacement au Mans, samedi 15 octobre (coup d'envoi à 18 heures).
Le Havre (CFA) - SM Caen (CFA2) 1-1
Mi-temps : 0-1.
But pour Caen : Ngassaki.