
Contre Orléans, Herman Moussaki a ouvert le score pour le Stade Malherbe. ©Photo d'archives
Alors qu'ils restaient sur une série de quatre défaites consécutives, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont retrouvé le chemin du succès sur la pelouse d'Orléans ; un adversaire qui n'a pas encore définitivement assuré son maintien. "C'est largement mérité", lâchait Frank Dechaume, l'entraîneur normand. "Après un mois sans victoire, ça fait du bien de gagner".
Grâce à deux buts signés Herman Moussaki (25') et Paul Nouga (35'), les "Bleu et Rouge" réalisaient rapidement le break. "Même si les Orléanais ont réduit le score juste avant la mi-temps, on n'a jamais été mis réellement en danger. On a maîtrisé ce match. Sous une forte chaleur, on a eu une belle possession qui nous a permis de faire courir l'adversaire", analysait le coach du SMC.
Alors que le championnat fait une pause pendant un mois (ce match entre Orléans et Caen a été avancé ; les autres rencontres de cette journée se disputant le 15 avril), les jeunes pousses malherbistes ne sont pas, pour autant, au repos. Pour le compte des 1/16e de finale de la Coupe de Basse-Normandie U18, ils se rendront à Deauville mercredi 19 avril (coup d'envoi à 18 h 30). "Et si on se qualifie, on rejouera le samedi d'après le tour suivant", ajoute Frank Dechaume.
- J25. SM Caen (6e) - Amiens (10e), dimanche 7 mai à 15 heures au complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Orléans - SM Caen 1-2
Mi-temps : 1-2.
Arbitrage de M. Loic Lhenoret.
Buts : 45' pour Orléans ; Moussaki (25'), Nouga (35') pour Caen.
TEAM U19 @SMCaen Victoire 2-1 à Orleans enfin...#finirenbeauté
— Frank Dechaume (@CoachDechaume) 9 avril 2017