Evreux - SM Caen 2-2

Pour espérer se qualifier pour les play-off, la formation de Matthieu Ballon devra remporter les deux dernières journées tout en comptant sur des faux pas de son concurrent lensois.
Pour espérer se qualifier pour les play-off, la formation de Matthieu Ballon devra remporter les deux dernières journées tout en comptant sur des faux pas de son concurrent lensois.

En se déplaçant chez leur voisin ébroïcien en match en retard de la 24e journée, les U17 nationaux du Stade Malherbe possédaient l'opportunité de revenir à deux longueurs de Lens, dauphin du leader parisien ; une deuxième place potentiellement synonyme de qualification pour les play-off*. Malheureusement pour eux, alors qu'ils menaient 2-0, les "Bleu et Rouge" ont dû se contenter d'un partage des points. Pourtant, tout avait idéalement commencé pour les visiteurs avec l'ouverture du score d'Emmanuel Samba (0-1, 19'). Un buteur caennais contraint de quitter prématurément la pelouse quelques minutes plus tard, victime d'une luxation de la rotule et évacué par les pompiers.

"on s'est procurés des occasions pour accroître notre avance"

"Le jeu a été arrêté pendant un gros quart d'heure, car Manu était immobilisé sur le terrain", témoignait Matthieu Ballon. Au retour des vestiaires, ses protégés pensaient avoir accompli le plus dur en doublant la mise par l'intermédiaire de Kélian Nsona (0-2, 55'). Mais sur une perte de balle préjudiciable, les Caennais voyaient les locaux réduire la marque quasiment dans la foulée (1-2, 62'). Une formation d'Evreux qui parvenait finalement à revenir à hauteur à un quart d'heure de la fin (2-2, 74').

"Que ce soit en première mi-temps ou à 2-1, on s'est procurés énormément d'occasions pour accroître notre avance", regrettait le coach du SMC référence à ce manque d'efficacité offensive. "Les maux de notre saison sont revenus". Conséquence de ce nul, les coéquipiers de Lucas Boudonnet accusent encore quatre unités de retard sur les "Sang et Or" à deux journées de la fin. "Il faut aller chercher les deux derniers matches pour faire déjà au moins aussi bien que l'année dernière". Et se laisser une dernière chance de croire aux phases finales.

*Le premier de chacune des six poules + les deux meilleurs deuxièmes (calculés à partir des résultats contre les six premiers) sont qualifiés pour les play-off.

  • J25. Amiens (9e) - SM Caen (3e), dimanche 22 avril à 15 heures.

Retrouvez les résultats et le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.

EVREUX - SM CAEN 2-2

Mi-temps : 0-1.

Arbitrage de M. Thomas Ballereau.

Buts : 62', 73' pour Evreux ; Samba (19'), Nsona (55') pour Caen.

  • SM Caen : Yassine Gueddar(g) - Allan Bidard, Enzo Deminguet, Yann Labasle, Pierrick Mouniama, Luca Boudonnet, Alexis Beka Beka, Johann Lepenant, Kevin Mbala, Kélian Nsona (Robin Legendre), Emmanuel Samba (Précieux Nkaba, 35'). Remplaçants : Killian Corenthin. Entraîneur : Matthieu Ballon.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

31 juil 2025

Romain Leroux et l'équipe réserve disputent ce week-end le tournoi des centres de formation à Ploufragan
Centre de formation
Le programme du week-end  N3 - Tournoi des Centres de Formation à Ploufragan U19 - Tournoi Carisport U17 - SM Caen / Havre AC samedi à 11h00...
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'était rendu sur la pelouse du Paris FC pour son dernier match du Challenge Espoirs la saison dernière
Centre de formation
Après avoir manqué la qualification pour les demi-finale de peu la saison dernière, le Stade Malherbe Caen va de nouveau participer au Challenge...
En savoir