SM Caen - Chambly 2-1

En remportant ce match en retard aux dépens de Chambly, les U17 de Matthieu Ballon sont revenus à six points du leader lensois à six journées du terme.
En remportant ce match en retard aux dépens de Chambly, les U17 de Matthieu Ballon sont revenus à six points du leader lensois à six journées du terme.

Cette réception de Chambly positionnée juste avant quelques jours de repos comportait tous les ingrédients du match piège pour les U17 nationaux du Stade Malherbe. Pour cette rencontre qui avait été reportée il y a deux semaines, Matthieu Ballon devait composer avec quasiment une équipe sur le carreau (Yassine Gueddar, Alexis Beka Beka, Jason Bahamboula...). "On a eu une épidémie de maladie. Certains joueurs avaient été aussi promus en Gambardella alors qu'un ou deux autres étaient absents pour raisons personnelles", détaillait le coach caennais dans l'obligation de renouveler plus de la moitié de sa composition par rapport à celle alignée face au PSG le week-end dernier.

"Comme on n'est pas parvenu à se mettre à l'abri, on a serré les dents jusqu'au bout"

Un contexte compliqué qui n'empêchait pas les "Bleu et Rouge" d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Manu Samba (le petit frère de Brice) après un corner (1-0, 33'). Mais au retour des vestiaires, les Normands se faisaient punir sur une perte de balle. Sur le coup de pied de coin qui suivait, les Picards - à la lutte pour leur maintien et auteurs d'une grosse performance contre Lille lors de la journée précédente (2-2) - revenaient à hauteur (1-1, 47').

A 20' du coup de sifflet final, les jeunes pousses de Matthieu Ballon trouvaient tout de même les ressources pour reprendre les commandes grâce à un penalty de Luca Boudonnet (2-1, 79'). Dans la foulée, le Stade Malherbe aurait même dû en bénéficier d'un second, mais l'arbitre ne sifflait pas. "Comme on n'est pas parvenu à se mettre à l'abri (avec également une tentative sur le poteau), on a serré les dents jusqu'au bout", concédait l'éducateur normand. Avec ce succès, les U17 Caennais reviennent à six points du leader lensois à six journées du terme avec un SMC - Racing (J23) programmé en 25 mars.

  • J21. SM Caen (3e) - Lille (7e), dimanche 11 mars sur le complexe de Venoix.

Retrouvez les résultats et le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.

SM CAEN - CHAMBLY 2-1

Mi-temps : 1-0.

Arbitrage de M. Tom Robert.

Buts : Samba (33'), Boudonnet (sp 70') pour Caen ; 47' pour Chambly.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

31 juil 2025

Romain Leroux et l'équipe réserve disputent ce week-end le tournoi des centres de formation à Ploufragan
Centre de formation
Le programme du week-end  N3 - Tournoi des Centres de Formation à Ploufragan U19 - Tournoi Carisport U17 - SM Caen / Havre AC samedi à 11h00...
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'était rendu sur la pelouse du Paris FC pour son dernier match du Challenge Espoirs la saison dernière
Centre de formation
Après avoir manqué la qualification pour les demi-finale de peu la saison dernière, le Stade Malherbe Caen va de nouveau participer au Challenge...
En savoir