21 joueurs au stage à Arzon (Morbihan)

Au programme de cette première semaine de stage dans le Morbihan pour Romain Genevois, Hervé Bazile et les Caennais : deux séances lundi, mardi et jeudi ; une seule mercredi et vendredi.
Au programme de cette première semaine de stage dans le Morbihan pour Romain Genevois, Hervé Bazile et les Caennais : deux séances lundi, mardi et jeudi ; une seule mercredi et vendredi.

Après une semaine d'entraînement (musculation + travail de courses à La Prairie le matin, séance avec ballon l'après-midi à Venoix), les hommes de Patrice Garande prennent - ce dimanche 2 juillet - la direction de la presqu'île de Rhuys pour un stage de deux semaines. Les Caennais reviendront en Normandie vendredi 14 juillet à l'occasion du Trophée des Normands UJSF contre Le Havre (L2) à Bayeux. Auparavant, ils affronteront Avranches (N1) - samedi 8 juillet - au Parc des Sports à Sarzeau (coup d'envoi à 18 h 30) pour leur premier match de préparation.

Dans le Morbihan, le coach du Stade Malherbe emmène un groupe de 21 joueurs dont le dernier renfort : le gardien Brice Samba. "Brice passera ses tests médicaux dans la journée de lundi. Alain (Cavéglia) devrait l'amener lundi soir ou mardi", précise le patron technique du SMC. Ayant bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires, car mobilisés en équipe nationale fin mai-début juin, Chaker Alhadhur (Comores), Ismaël Diomandé (Côte-d'Ivoire) et Yann Karamoh (France espoirs) - qui ont récupéré leur paquetage samedi soir - sont également partis à Arzon.

Pubalgie pour Jordan Nkololo, Jeff Louis (genoux) indisponible sept semaines

Syam Ben Youssef (Tunisie) et Ivan Santini (Croatie) - qui ont fini un peu plus tard avec leur sélection - rejoindront, eux, leurs coéquipiers le 7 juillet. Recruté à Diambars au Sénégal, Adama Mbengue n'est, lui, pas certain de découvrir les charmes de la Bretagne. "Il y a des documents administratifs à régler. S'il arrive avant la fin du stage, ça sera bien", confie Patrice Garande privé des services de Jordan Nkololo et Jeff Louis sur blessure.

"Jordan souffre d'une pubalgie. On va faire le point avec les médecins, mais vraisemblablement, il faudra opérer. Avant qu'on le prête, il avait déjà des problèmes au pubis. A Laval, il a été arrêté à partir du 11 avril", lance l'entraîneur des "Bleu et Rouge". "Jeff, lui, n'est pas apte. Ce sont toujours ses genoux. Il boite, il a mal, il ne peut pas courir. Il a un protocole de quatre semaines d'arrêt + trois autres derrière de reprise. C'est d'abord problématique pour le joueur, car il ne peut pas exercer son métier, mais aussi pour le club. On ne peut pas compter sur lui depuis un p'tit moment".

  • Le groupe caennais pour le stage à Arzon (21 joueurs) : Rémy Vercoutre (g), Matthieu Dreyer (g), Brice Samba (g) - Mouhamadou Dabo, Romain Genevois, Damien Da Silva, Florian Le Joncour, Emmanuel Imorou, Chaker Alhadhur - Ismaël Diomandé, Valentin Voisin, Durel Avounou, Jonathan Delaplace, Jordan Leborgne, Vincent Bessat, Julien Féret, Stef Peeters - Hervé Bazile, Ronny Rodelin, Christian Kouakou, Yann Karamoh.
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir