Angers SCO en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur le SCO d'Angers (14e avec 32 points, 7V-11N-12D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 17 mars au stade Raymond-Kopa. Coup d'envoi à 20 heures), à travers cinq chiffres.

Auteur de 15 réalisations et de trois passes décisives, Karl Toko Ekambi est impliqué dans 55% des buts du SCO en Ligue 1 (18/33).
Auteur de 15 réalisations et de trois passes décisives, Karl Toko Ekambi est impliqué dans 55% des buts du SCO en Ligue 1 (18/33).

2-1

C'est le score sur lequel l'équipe de Stéphane Moulin s'est inclinée, mercredi après-midi, au Parc des Princes en match avancé de la 31e journée (pour cause de finale de la Coupe de la Ligue). Rapidement mené 2-0 sur un doublé de Kylian Mbappé (26'), le SCO - en supériorité numérique pendant 75' suite à l'expulsion de Thiago Motta (16') - a réduit la marque à un quart d'heure de la fin par Karl Toko Ekambi. L'attaquant angevin aurait même pu égaliser à la dernière minute sans une parade décisive du gardien parisien Kevin Trapp.

55

Auteur de 15 réalisations et de trois passes décisives, Karl Toko Ekambi est impliqué dans 55% des buts de sa formation en Ligue 1 (33). Parmi les 13 buteurs angevins, l'international camerounais est le seul à en avoir inscrit plus de deux en championnat (Ismaël Traoré, Romain Thomas, Thomas Mangani et Pierrick Capelle sont bloqués à deux réalisations).

4

S'ils affichent le 19e bilan à domicile (14 points sur 42 possibles), les Angevins viennent de gagner quatre de leurs six derniers matches au stade Raymond-Kopa (pour deux défaites). Ils n'avaient remporté aucun des huit premiers (4N-4D).

10

Sur ses 42 buts encaissés depuis le début de la saison en championnat (14e défense de Ligue 1), le SCO en a pris dix dans le premier quart d'heure (24%). C'est le deuxième total le plus élevé en Ligue 1 derrière Marseille (11).

6

Depuis sa montée en Ligue 1 à l'été 2015, la formation du président Saïd Chabane est invaincue face au Stade Malherbe. En six confrontations toutes compétitions confondues (cinq en championnat + une en Coupe de France), Angers s'est imposé à cinq reprises pour un nul. Au match aller (J9), les partenaires d'Ismaël Traoré l'avaient emporté 2-0 à d'Ornano.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir