Angers - SM Caen : le groupe malherbiste

La présence de Vincent Bessat un temps incertain, le forfait de Ronny Rodelin, les retours de Damien Da Silva, Baïssama Sankoh et Ivan Santini, retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour le déplacement à Angers après le dernier entraînement de ce vendredi matin.

A l'issue de l'ultime séance ce vendredi matin et alors que la délégation caennaise prendra la direction du Maine-et-Loire cet après-midi en bus, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour affronter Angers SCO, samedi 17 mars (coup d'envoi à 20 heures), au stade Raymond-Kopa, pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Par rapport au week-end dernier et au déplacement au Groupama Stadium, le patron technique du SMC apporte quatre changements dans son groupe.

"Ronny reprendra l'entraînement la semaine avant Montpellier"

Si Enzo Crivelli manquera les retrouvailles face à son ancienne équipe pour cause de suspension, Ronny Rodelin - victime d'une élongation aux adducteurs il y a une semaine - est forfait pour la première fois depuis le 11 février 2017 (à Dijon à l'époque). "Ronny est arrêté 15 jours. Comme il y a la trêve, il ne ratera qu'un match. Il reprendra l'entraînement en début de semaine avant la réception de Montpellier (dimanche 1er avril)", indique le coach normand. Les jeunes Durel Avounou et Yoël Armougom, eux, n'ont pas été convoqués.

Un temps incertain ; la faute à "des douleurs ressenties au niveau de son mollet après le match à Lyon", Vincent Bessat figure bel et bien dans les "18". Un groupe que réintègrent également Damien Da Silva (absent depuis le déplacement à Dijon fin février à cause d'une élongation à la cuisse), Baïssama Sankoh (ménagé la semaine dernière) et Ivan Santini (de retour de suspension). A noter également la présence de Christian Kouakou, plus apparu sur une feuille de match de L1 depuis la réception de Rennes (J26. le 17 février).

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Ismaël Diomandé, Vincent Bessat - Baïssama Sankoh, Youssef Aït Bennasser, Jessy Deminguet, Julien Féret (cap), Stef Peeters - Jan Repas, Timo Stavitski, Christian Kouakou, Hervé Bazile, Ivan Santini.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

01 aoû 2025

Le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la pelouse du Mans FC pour son dernier match de préparation (1-0)
Groupe pro
Le SM Caen s'est montré dangereux à plusieurs reprises en première période : la tentative d'Ivan Botella sauvée sur la ligne (2'), la frappe de...
En savoir
Léo Milliner a ouvert le score pour le Stade Malherbe Caen en première période sur coup-franc
Groupe pro
Pour son quatrième match de préparation, le Stade Malherbe Caen s'est logiquement imposé face à l'AST Deauville-Villers (N3). Après un premier quart-...
En savoir

31 juil 2025

Le Stade Malherbe Caen dispute ses deux derniers matchs de préparation ce vendredi
Groupe pro
Maxime d'Ornano a convoqué 26 joueurs pour les deux matchs amicaux programmés vendredi, face à l'AST Deauville et au Mans FC. Parmi eux, on retrouve...
En savoir