En quête d'un second succès sur le Rocher

L'ensemble de l'équipe félicite Romain Poyet, unique buteur lors de la seule victoire du SMC en Principauté en mai 2013.
L'ensemble de l'équipe félicite Romain Poyet, unique buteur lors de la seule victoire du SMC en Principauté en mai 2013.

Depuis 1988 et son premier exercice en D1, le Stade Malherbe s'est déplacé à 17 reprises toutes compétitions confondues sur le Rocher pour un bilan de dix revers, six nuls pour une seule victoire. Un succès qui remonte au 4 mai 2013. A une époque où les deux clubs bataillaient pour une montée en Ligue 1, les "Bleu et Rouge" - grâce à une réalisation de Romain Poyet - avaient dominé l'ASM 1-0 ; l'unique défaite des Monégasques sur la phase retour. Malgré ce résultat, les hommes de Patrice Garande avaient terminé au pied du podium alors les "Rouge et Blanc" avaient été sacrés champions de France de L2.

La saison passée, à l'occasion de la 19e journée (la dernière de la phase aller), le club normand - à la lutte pour son maintien (17e au coup d'envoi) - avait bien failli jouer un vilain tour au futur champion de France (voir le résumé du match). Les joueurs de Leonardo Jardim qui s'en étaient sortis grâce, entre autres, à un penalty inexistant de Radamel Falcao au retour des vestiaires, suite à une simulation du Colombien. Réduits à dix après l'expulsion de Damien Da Silva, les Caennais avaient ensuite concédé un second but signé Tiémoué Bakayoko avant de réduire la marque dans les arrêts de jeu par l'intermédiaire d'Hervé Bazile.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

13 aoû 2025

Groupe pro
Prévue demain matin à 11h00, la dernière séance avant le déplacement sur la pelouse de QRM se déroulera à huis-clos. 
En savoir
Groupe pro | National 1 : Quevilly-Rouen - SM Caen
Pour la première fois de sa carrière, Gabriel Henry va croiser le chemin du Stade Malherbe Caen. L'arbitre de 26 ans habitué du championnat National...
En savoir

11 aoû 2025

Nouvelle semaine de travail avec le plus court déplacement de la saison au programme ce vendredi
Groupe pro
Nouvelle semaine de travail pour les hommes de Maxime d'Ornano qui après un week-end de repos sont de retour à l'entraînement ce lundi matin. Premier...
En savoir