Le groupe caennais

Les premières convocations cette saison pour une rencontre officielle de Yoël Armougom et Ismaël Diomandé, le forfait d'Adama Mbengue, l'indisponibilité de Romain Genevois qui pourrait s'étirer sur trois semaines..., Patrice Garande - en conférence de presse d'avant-match - a fait le point sur son groupe à la veille de se déplacer en Lorient pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

En conférence de presse, ce lundi midi, Patrice Garande a communiqué les 18 joueurs retenus pour le déplacement à Lorient (au stade du Moustoir, mardi 24 octobre. Coup d'envoi à 18 h 45), pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue marquant l'entrée en lice du Stade Malherbe dans cette compétition. Par rapport à la rencontre face à Monaco il y a 48 heures, le patron technique du SMC apporte deux changements dans son groupe.

Sorti à la demi-heure de jeu sur la pelouse de Louis-II, Romain Genevois - touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite - sera absent entre deux et trois semaines. "Plutôt trois semaines que 15 jours", précise le coach caennais qui connaîtra l'indisponibilité exacte de son défenseur central une fois les résultats de l'IRM connu. "Romain n'est pas claqué, mais il faut espérer que ce ne soit pas très profond. Au bout de deux-trois matches, Romain a cette fragilité en lui".

Deux à trois semaines d'absence pour Romain Genevois

Victime d'un coup en Principauté, Adama Mbengue se trouve également sur le flanc. Toutefois, le latéral gauche sera opérationnel pour la réception de Troyes en championnat le week-end prochain. "Adama reprendra avec le groupe mercredi ou jeudi", commente un Patrice Garande privé également des services de Vincent Bessat (surcharge à un mollet), Florian Le Joncour (ischio-jambiers), Alexander Djiku et Jeff Louis (tous les deux en phase de reprise).

Pour pallier ces deux forfaits, le technicien normand a convoqué pour la première fois dans les "18" Ismaël Diomandé et le jeune Yoël Armougom (19 ans). Un arrière gauche que les supporters "Bleu et Rouge" ont déjà eu l'occasion de voir à l'œuvre lors du match amical contre QRM (L2) il y a un peu plus de deux semaines. "Ça fait un petit moment qu'il est au-dessus avec la CFA (la réserve en N3). Face à Quevilly, on avait l'impression qu'il s'entraînait avec nous depuis le début de la saison".

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Baïssama Sankoh, Ismaël Diomandé, Damien Da Silva, Yoël Armougom - Jonathan Delaplace, Jessy Deminguet, Youssef Aït Bennasser, Julien Féret (cap), Stef Peeters, Jan Repas - Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Christian Kouakou, Ivan Santini, Jordan Nkololo.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

18 mai 2019

Maxwell Cornet a fait très mal au Stade Malherbe Caen avec deux passes décisives et un but ce soir au Groupama Stadium
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Olympique Lyonnais 4 - 0 SM Caen
Après avoir montré un beau visage tout au long de la première période avec une grosse occasion pour Fayçal Fajr d'ouvrir le score (15') et un penalty...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Olympique Lyonnais 4 - 0 SM Caen
Le Stade Malherbe Caen montre un beau visage sur la pelouse du Groupama Stadium face à l'Olympique Lyonnais. Les caennais auraient pu ouvrir le score...
En savoir
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : Olympique Lyonnais 4 - 0 SM Caen
Stade Malherbe Caen : Brice Samba – Emmanuel Imorou, Alexander Djiku, Jonathan Gradit, Younn Zahary – Jessy Deminguet, Faycal Fajr...
En savoir