Le Paris SG en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur le Paris Saint-Germain (1er avec 92 points, 29V-5N-3D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 19 mai au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 21 heures), à travers cinq chiffres.

Avec 108 réalisations à son actif, jamais le PSG n'avait marqué autant de buts dans une saison de Ligue 1.
Avec 108 réalisations à son actif, jamais le PSG n'avait marqué autant de buts dans une saison de Ligue 1.

92

Avant cette 38e et dernière journée, les coéquipiers de Thiago Silva comptent 92 points ; soit le troisième total le plus élevé dans toute l'histoire de la Ligue 1 derrière leurs prédécesseurs du PSG en 2015-2016 (96) et l'AS Monaco la saison dernière (95).

108

Jamais le PSG n'avait inscrit autant de buts au cours d'une saison de Ligue 1. Dans le sillage de son goleador Edinson Cavani auteur de 28 réalisations, l'équipe d'Unai Emery a marqué 108 buts. Son précédent record qui remonte à il y a deux ans était de 102. Dans toute l'histoire du championnat de France, seuls deux clubs ont fait mieux : le RC Paris et le Stade de Reims avec respectivement 118 et 109 réalisations durant l'exercice 1959-1960.

9

Sur les six dernières journées, le Paris Saint-Germain - officiellement champion de France depuis la mi-avril - a remporté neuf points sur les 18 mis en jeu (2V-3N-1D). Le club de la Capitale avait réalisé un carton plein sur ses neuf matches de championnat précédents.

29

Alors qu'ils restaient sur 29 journées consécutives en marquant, au moins, un but, les Parisiens n'ont pas trouvé le chemin des filets le week-end dernier contre Rennes (défaite 2-0 au Parc des Princes) pour la première fois en championnat depuis le 23 septembre et un déplacement à Montpellier (J7. 0-0).

114

Unai Emery dirigera son 114e et dernier match (dont 76 en L1) à la tête du PSG pour un bilan de 87 victoires, 14 nuls et 12 défaites. En fin de contrat, le technicien basque - qui n'a pas été prolongé par les dirigeants parisiens - sera remplacé par Thomas Tuchel. Ayant notamment officié au Borussia Dortmund, le coach allemand s'est engagé pour deux saisons.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

14 jan 2019

Groupe pro
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs du Stade Malherbe Caen reprendront le chemin de l'entraînement demain matin à 10h00. Les...
En savoir
Très costaud au courant du mois de décembre, Yoël Armougom a connu quelques difficultés devant Nicolas Pépé vendredi
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen 1 - 3 LOSC
Résumer la prestation de l’équipe lilloise à la seule performance de son attaquant Nicolas Pépé serait une hérésie. Un match de football se joue bien...
En savoir
Enzo Crivelli est sous la menace d'une suspension après son carton jaune reçu vendredi soir face au LOSC
Groupe pro
Alors que le Stade Malherbe Caen ne compte pas de suspendu pour la rencontre face à l'Olympique de Marseille ce dimanche, Frédéric Guilbert manquera...
En savoir