Le Stade Rennais en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur le Stade Rennais (8e avec 34 points, 10V-4N-11D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 17 février au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 20 heures), à travers cinq chiffres.

Joueur de l'effectif rennais le plus utilisé en Ligue 1 (2 204' de temps de jeu sur 2 250'), le latéral droit Hamari Traoré est suspendu pour affronter le Stade Malherbe.
Joueur de l'effectif rennais le plus utilisé en Ligue 1 (2 204' de temps de jeu sur 2 250'), le latéral droit Hamari Traoré est suspendu pour affronter le Stade Malherbe.

2

Durant le mercato d'hiver, le Stade Rennais a enregistré l'arrivée de Diafra Sakho en provenance de West Ham en Angleterre. Formé à Génération Foot, club partenaire du FC Metz où il s'est révélé en France, l'avant-centre sénégalais a déjà pris part à trois matches sous le maillot "Rouge et Noir" pour un but. Les dirigeants bretons ont également engagé le jeune espoir havrais Rafik Guitane jusqu'en 2022 même si celui-ci a été prêté dans la foulée pour six mois à son club formateur.

9

Auteur de neuf réalisations dont sept en championnat (en seulement 15 rencontres), Wahbi Khazri est le meilleur buteur de l'équipe bretonne. Bonne nouvelle pour le Stade Malherbe, l'international tunisien est suspendu pour cette confrontation. Idem pour le latéral droit Hamari Traoré, joueur de l'effectif rennais le plus utilisé en Ligue 1 (25 titularisations en 25 journées ; 2 204' de temps de jeu sur 2 250' possibles).

18

Contre le Stade Malherbe, l'entraîneur Sabri Lamouchi dirigera sa 18e rencontre toutes compétitions confondues à la tête du Stade Rennais pour un bilan de sept victoires, deux nuls pour huit défaites (dont six victoires pour autant de défaites et un nul en championnat). Succédant à Christian Gourcuff sur le banc breton, l'ancien sélectionneur de la Côte-d'Ivoire a été nommé pendant la trêve internationale du mois de novembre.

18 (bis)

Avec l'OL, le Stade Rennais est la seule formation de Ligue 1 à avoir engrangé plus de 50% de ses points à l'extérieur (18/34). En dehors du Top 4 (Paris, Marseille, Monaco et Lyon), l'équipe bretonne - qui a inscrit 19 de ses 30 buts en déplacement (soit 63%, le pourcentage le plus élevé du championnat) - présente le meilleur bilan loin de ses bases (5V-3N-5D en 13 matches), à égalité avec Nantes. Toutefois, les partenaires de Benjamin André - qui restent sur un succès à Lyon le week-end dernier (2-0) - n'ont plus remporté deux matches consécutifs à l'extérieur depuis deux ans (février-mars 2016).

23

Avec sept buts sur 30, le Stade Rennais a inscrit pratiquement un quart de ses réalisations en Ligue 1 dans le premier quart d'heure (23%).

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir