Le Toulouse FC en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur le Toulouse FC (18e avec 16 points, 4V-4N-8D), prochain adversaire du Stade Malherbe (samedi 9 décembre au Stadium. Coup d'envoi à 20 heures), à travers cinq stats.

Sur les trois dernières journées, l'équipe de Pascal Dupraz a obtenu trois penalties, tirés par trois joueurs différents et tous arrêtés par les gardiens adverses.
Sur les trois dernières journées, l'équipe de Pascal Dupraz a obtenu trois penalties, tirés par trois joueurs différents et tous arrêtés par les gardiens adverses.

1

Depuis que le Stade Malherbe est remonté en Ligue 1 à l'été 2014, le Téfécé ne s'est imposé qu'une seule fois face au club normand (2-0 le 2 avril 2016) pour un nul et quatre défaites dont deux la saison dernière (à chaque fois 1-0 sur un but d'Ivan Santini).

3

Sur les trois précédentes journées de Ligue 1 (contre Dijon, Nice et Lille), le Téfécé a obtenu trois penalties, mais n'en a transformé aucun. Tour à tour, Max-Alain Gradel, Jimmy Durmaz et Andy Delort ont buté face au gardien adverse. D'une manière plus globale, les Toulousains n'ont inscrit que quatre des dix derniers penalties qu'ils se sont procurés.

6

En championnat, le Téfécé reste sur six matches consécutifs sans victoires. Sur les 18 derniers points mis en jeu, les coéquipiers d'Issa Diop n'en ont engrangé seulement que deux (2N-4D). Le dernier succès de l'équipe de Pascal Dupraz en Ligue 1 remonte au 21 octobre à Angers (J10. 1-0) !

18

Suite à sa défaite contre Lille (1-0) lors de la 16e journée le week-end dernier, le Téfécé se retrouve pour la première fois de la saison en position de barragiste (18e) avec un bilan de quatre victoires, quatre nuls pour huit défaites. Si avec 23 buts encaissés, le club toulousain possède la 11e défense de Ligue 1, les hommes de Pascal Dupraz - avec 14 réalisations inscrites - présentent la quatrième attaque la moins prolifique du championnat.

50

Même s'il a raté un penalty face au LOSC il y a une semaine, Andy Delort - auteur de quatre buts pour trois passes décisives - est impliqué dans la moitié des réalisations marquées par le Téfécé en championnat (14). Sur les six derniers buts toulousains en L1, l'ex-avant caennais se trouve où est à l'origine de cinq d'entre eux (trois buts pour deux passes décisives).

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

18 jan 2019

Les journalistes ont pu profiter de la présence de Frédéric Guilbert en conférence de presse à deux jours de la réception de l'Olympique de Marseille
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Olympique de Marseille
À deux jours de la réception de l'Olympique de Marseille, Frédéric Guilbert et Fabien Mercadal se sont présentés devant la presse ce vendredi midi....
En savoir
Ivan Santini avait offert le seul but au Stade Malherbe lors du lourd (1-5) revers face à l'OM il y a deux ans à d'Ornano
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Olympique de Marseille
Ivan Santini dernier buteur Dix matchs toutes compétitions confondues que le Stade Malherbe Caen reçoit l'Olympique de Marseille à d'Ornano sans...
En savoir

17 jan 2019

Frank Schneider va diriger une rencontre du Stade Malherbe Caen pour la première fois de la saison dimanche face à l'OM
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Olympique de Marseille
Une première pour le Stade Malherbe Caen et l'Olympique de Marseille cette saison, les deux équipes vont croiser pour la première fois le chemin de...
En savoir