Les résultats des internationaux

Parmi les quatre Caennais appelés avec leur sélection, seul Durel Avounou a eu du temps de jeu ce week-end. Titulaire, le Congolais a disputé l'intégralité de la rencontre face au Ghana.
Parmi les quatre Caennais appelés avec leur sélection, seul Durel Avounou a eu du temps de jeu ce week-end. Titulaire, le Congolais a disputé l'intégralité de la rencontre face au Ghana.

La Slovénie de Jan Repas n'a plus de joker

Battue 1-0 par la Slovaquie sur un but contre son camp, la Slovénie de Jan Repas (qui n'est pas rentré en jeu) n'a plus vraiment le choix. Quatrièmes de leur groupe éliminatoire pour la Coupe du Monde 2018 en Russie à quatre points du deuxième alors qu'ils ne reste plus que trois journées au calendrier, les coéquipiers du Caennais doivent impérativement s'imposer - ce lundi soir - aux dépens de la Lituanie pour croire encore à leur chance de qualification(1).

  • Slovénie - Lituanie, lundi 4 septembre à 20 h 45 au Sportni Park Stozice à Ljubljana

Victoire en deux temps de la Croatie d'Ivan Santini

Arrêtée samedi à cause des pluies torentielles qui tombaient sur le stade Maksimir à Zagreb, la rencontre entre la Croatie d'Ivan Santini (même si le Caennais ne figurait pas sur la feuille de match) et le Kosovo a repris le lendemain, le dimanche, à la 21'. Malgré ce contretemps, la sélection au maillot à damiers a consolidé sa place de leader de son groupe éliminatoire au Mondial en Russie en s'imposant 1-0. En se déplaçant en Turquie mardi soir ; une équipe turque (quatrième à cinq points de la première place) qui abattra une de ses dernières cartes, les partenaires d'Ivan Santini ont l'opportunité d'accomplir un pas supplémentaire vers la qualification.

  • Turquie - Croatie, mardi 5 septembre à 20 h 45 au New Stadium d'Eskisehir

(1)Dans la zone Europe, les premiers de chacun des neuf groupes composteront leur billet pour le Mondial alors que les huit meilleurs deuxièmes disputeront un barrage en matches aller-retour.

Frustration pour le Congo de Durel Avounou

Pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018 zone Afrique, le Congo - qui est arrivé très tardivement à Kumasi où se disputait cette confrontation après avoir été bloqué pendant six heures à l'aéroport d'Accra la veille de ce match - est reparti du Ghana avec des regrets. Menant 1-0 dès la 18', les Congolais ont été rejoints à cinq minutes de la fin (1-1). Titulaire en milieu de terrain, le Caennais Durel Avounou a disputé l'intégralité de la rencontre. Malgré ce nul, le Congo - qui retrouvera le Ghana mardi à Brazzaville pour le match retour - reste dernier de sa poule à six longueurs du leader ougandais alors qu'il ne reste plus que trois journées à disputer(2).

  • Congo - Ghana, mardi 5 septembre à 16 h 30 au New Kintele Stadium à Brazzaville

Carton pour le Maroc de Youssef Aït Bennasser

Avec un Youssef Aït Bennasser sur le banc (le joueur du Stade Malherbe n'est pas rentré en jeu), le Maroc - pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 zone Afrique - a étrillé à domicile le Mali 6-0 avec, notamment, un but de l'ex-Caennais Fayçal Fajr. Avant de recroiser la route du Mali mardi soir pour le match retour, les Lions de l'Atlas occupent la deuxième place de leur poule à deux points du leader ivoirien(2).

  • Mali - Maroc, mardi 5 septembre à 21 heures au stade du 26 mars à Bamako

(2)Dans la zone Afrique, seul le premier de chacune des cinq poules composte son billet pour le Mondial en Russie.

Partager cet article sur :

À lire également

08 aoû 2025

Vinicius Gomes a offert le but du break au SM Caen en début de seconde période
Groupe pro
Très attendu ce soir face au SC Aubagne, le Stade Malherbe Caen s'est imposé en maîtrisant une bonne partie de la rencontre. Yann M'Vila (38'),...
En savoir
Groupe pro | National 1 : SM Caen 3 - 0 Aubagne FC
SM Caen / SC Aubagne Air Bel : 1-0 (MT) Stade Michel d'Ornano But : Yann M'Vila (38') pour le SMC  Avertissement : Mohamed...
En savoir