
9
L'ESTAC reste sur une série de neuf matches sans victoire en championnat (2N-7D) dont quatre défaites consécutives. C'est la plus longue depuis le début de la saison. Le dernier succès troyen remonte au 17 février lors de la réception de la lanterne rouge messine (J26). Les hommes de Jean-Louis Garcia s'étaient imposés sur la plus infime des marges, 1-0.
21
Quand le club troyen encaisse au moins un but au cours d'une partie, il s'est incliné 21 fois sur 26 cas de figure pour trois nuls et seulement deux victoires. Sur ses 29 points engrangés, 20 l'ont été suite à un clean sheet.
8
Depuis le début de l'année 2018, les coéquipiers de Benjamin Nivet n'ont marqué que huit buts en Ligue 1. C'est le plus faible total parmi les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et France). A titre de comparaison, le Stade Malherbe en a inscrit 12 (avant-dernier de ce classement).
72
Avec 21 unités engrangées dans leur stade de l'Aube sur les 29 au total, les joueurs de Jean-Louis Garcia remportent 72% de leurs points à domicile. C'est le pourcentage le plus élevé parmi les 20 clubs de Ligue 1. Toutefois, l'ESTAC reste sur trois revers de rang sur ses terres.
8 bis
Sacré meilleur goleador de Ligue 2 la saison dernière avec 23 buts, Adama Niane en a inscrit huit pour sa première expérience en Ligue 1 jusqu'à présent. C'est le total le plus élevé pour un joueur troyen depuis Benjamin Nivet et ses dix réalisation au cours de l'exercice 2012-2013.