Metz - SM Caen : De retour à Saint-Symphorien trois plus plus tard

Le dernier succès caennais à Saint-Symphorien remonte à janvier 2010. Dans un choc entre deux prétendants à la montée en L1, le Stade Malherbe de Grégory Tafforeau s'était imposé 3-1 aux dépens du FC Metz d'un certain... Vincent Bessat.
Le dernier succès caennais à Saint-Symphorien remonte à janvier 2010. Dans un choc entre deux prétendants à la montée en L1, le Stade Malherbe de Grégory Tafforeau s'était imposé 3-1 aux dépens du FC Metz d'un certain... Vincent Bessat.

Depuis son premier déplacement en Lorraine le 27 juillet 1988 lors du baptême du feu du club normand en D1 (soldé par une défaite 1-0 du SMC), le Stade Malherbe s'est déplacé à 18 reprises à Metz pour un bilan de cinq victoires, cinq nuls pour neuf défaites. Pour retrouver la trace du dernier succès caennais au stade Saint-Symphorien, il faut remonter au 25 janvier 2010. Alors que les deux équipes, pensionnaires de Ligue 2, luttaient pour la montée à l'étage supérieur, les "Bleu et Rouge" s'étaient imposés 3-1 avec des réalisations signées Kandia Traoré, Julien Toudic et Youssef El-Arabi. Le but des "Grenats" avait, lui, été l'œuvre d'un certain... Vincent Bessat ! Une rencontre qui avait été reportée à l'époque d'un mois ; la faute à d'abondantes chutes de neige.

A noter que c'est la deuxième fois que les hommes de Patrice Garande se rendront en terre messine cette saison. Il y a deux mois et demi, les partenaires de Julien Féret avaient composté leur billet pour les quarts de finale de la Coupe de France au terme d'un scénario de fou. Alors que le SMC a ouvert la marque grâce au premier but sous le maillot "Bleu et Rouge" de Timo Stavitski (51'), les Lorrains - une minute après l'expulsion d'Hervé Bazile - reviennent à hauteur sur un tir d'Ibrahima Niane dévié par Damien Da Silva (85'). En infériorité numérique et menés suite à une réalisation de Nolan Roux (2-1, 108'), les Normands trouvent les ressources nécessaires pour arracher l'égalisation durant la prolongation par Ismaël Diomandé (2-2, 113') avant de se qualifier à l'issue de la séance des tirs au but avec un Brice Samba de gala ; le gardien caennais détournant quatre tentatives adverses dont une panenka de Farid Boulaya.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir