Rennes - SM Caen : souviens-toi en janvier 2015

Félicité ici par Emmanuel Imorou, Jordan Adéoti et Felipe Saad, Damien Da Silva avait inscrit un but exceptionnel sur la pelouse du Roazhon Park il y a trois saisons.
Félicité ici par Emmanuel Imorou, Jordan Adéoti et Felipe Saad, Damien Da Silva avait inscrit un but exceptionnel sur la pelouse du Roazhon Park il y a trois saisons.

Depuis 1976 ; date de son premier déplacement au Roazhon Park (anciennement appelé stade de la Route de Lorient), le Stade Malherbe a affronté à 17 reprises son homologue rennais en Ille-et-Vilaine pour un bilan de sept défaites, six nuls pour quatre victoires. La dernière en date remonte à janvier 2015. Débutant tout juste leur opération "remontada" qui les avait conduits de la lanterne rouge à la 13e place à la fin de la saison, les "Bleu et Rouge" - portés par un Julien Féret de gala (une réalisation pour deux passes décisives) - s'étaient imposés 4-1 aux dépens des Bretons. Une rencontre marquée par le but exceptionnel de Damien Da Silva.

La saison dernière, le club normand - à l'occasion de la 4e journée - avait été dominé 2-0 par Rennes. Surpris au retour des vestiaire sur un but de Wesley Saïd, les hommes de Patrice Garande avaient concédé le break dans les arrêts de jeu sur une réalisation de Sanjin Prcic. Entre-temps, les Caennais s'étaient procuré de nombreuses opportunités d'égaliser par l'intermédiaire de Yann Karamoh, Damien Da Silva ou Ivan Santini, mais ils avaient buté sur un Benoît Costil impérial. Et quand ce n'était pas l'international tricolore qui s'interposait, il était suppléé sur sa ligne par l'un de ses coéquipiers.

Partager cet article sur :

À lire également

13 aoû 2025

Groupe pro
Prévue demain matin à 11h00, la dernière séance avant le déplacement sur la pelouse de QRM se déroulera à huis-clos. 
En savoir
Groupe pro | National 1 : Quevilly-Rouen - SM Caen
Pour la première fois de sa carrière, Gabriel Henry va croiser le chemin du Stade Malherbe Caen. L'arbitre de 26 ans habitué du championnat National...
En savoir

11 aoû 2025

Nouvelle semaine de travail avec le plus court déplacement de la saison au programme ce vendredi
Groupe pro
Nouvelle semaine de travail pour les hommes de Maxime d'Ornano qui après un week-end de repos sont de retour à l'entraînement ce lundi matin. Premier...
En savoir