SM Caen - Bordeaux : les groupes

Le forfait d'Hervé Bazile, le retour de suspension de Frédéric Guilbert, les présences de Youssef Aït Bennasser et Jan Repas…, retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour la réception de Bordeaux après la dernière séance de ce vendredi matin.

A l'issue de l'ultime entraînement ce vendredi matin sur le complexe de Venoix, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour la réception des Girondins de Bordeaux, samedi 25 novembre (coup d'envoi à 20 heures), au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Pour cette deuxième rencontre consécutive à domicile après Nice le week-end précédent, le patron technique du SMC a opéré quelques changements.

"Tenir compte de la gestion des trois matches en une semaine"

Ayant renoué avec les séances collectives depuis respectivement mercredi et jeudi, Youssef Aït Bennasser et Jan Repas - qui étaient blessés aux ischio-jambiers et à la cuisse gauche - réintègrent les "18". Pour autant, il n'est pas certain que ces deux joueurs foulent la pelouse de d'Ornano samedi soir. "Ils n'ont pas joué depuis longtemps (un mois d'arrêt pour l'international marocain, trois semaines pour son homologue slovène)", rappelle le coach caennais.

"La compétition et le rythme des matches, c'est autre chose que l'entraînement", prévient Patrice Garande. "Il faut les préserver d'une éventuelle rechute même si cette probabilité n'est pas très importante selon les tests qu'ils ont passés. Je dois aussi tenir compte de la gestion des trois matches en une semaine". Après Bordeaux, les "Bleu et Rouge" enchaîneront avec un déplacement à Strasbourg mardi soir avant d'accueillir l'OL dimanche prochain.

Stef Peeters non retenu, Ronny Rodelin et Vincent Bessat opérationnels

De retour dans l'effectif depuis lundi, Stef Peeters - touché à une cuisse avant la trêve internationale - n'a lui pas été convoqué. Idem pour les jeunes Yoël Armougom et Jessy Deminguet. Hervé Bazile est, de son côté, forfait. "Hervé a senti un p'tit truc sur une cuisse. Ce n'est pas méchant, mais il y a une petite image (sur l'examen)", indique l'entraîneur normand qui devra aussi se passer des services de son ailier franco-haïtien en Alsace et vraisemblablement contre les Gones.

"Hervé (Bazile) va être arrêté une dizaine de jours"

"Hervé va être arrêté une dizaine de jours. Il devrait reprendre le vendredi ou le samedi avant Lyon", précise le technicien malherbiste. Ronny Rodelin (douleur après Nice) et Vincent Bessat (pépin physique au mollet) - qui ont coupé une journée - sont eux, bel et bien, opérationnels. A noter également le retour dans le groupe de Frédéric Guilbert, suspendu contre les Aiglons.

Chez les Bordelais, Jocelyn Gourvennec disposera d'un groupe quasi au complet à l'exception d'Olivier Verdon, blessé en fin de match face à Marseille, dimanche dernier, et de Gaëtan Laborde, victime d'une fracture du cinquième métatarse. Même s'il souffre d'une sinusite, le latéral droit Youssouf Sabaly devrait tenir sa place. En revanche, l'arrière central Igor Lewczuk - touché à un genou et victime d'une entorse à une cheville - est incertain. Il pourrait être remplacé par Vukasin Jovanovic, de retour de suspension.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Adama Mbengue - Baïssama Sankoh, Ismaël Diomandé, Jonathan Delaplace, Youssef Aït Bennasser, Vincent Bessat, Julien Féret (cap), Jan Repas - Jordan Nkololo, Christian Kouakou, Ronny Rodelin, Ivan Santini.
  • Le groupe bordelais (probable) : Benoît Costil (g), Jérôme Prior (g) - Youssouf Sabaly, Milan Gajic, Jérémy Toulalan (cap), Igor Lewczuk (?), Vukasin Jovanovic, Théo Pellenard - Otavio, Lukas Lerager, Younousse Sankharé, Valentin Vada, Jaroslav Plasil - Malcom, Jonathan Cafu, Nicolas De Préville, Alexandre Mendy, François Kamano.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

09 déc 2019

Hugo Vandermersch et les Caennais tenteront de se qualifier sur la pelouse du FC Guichen lors des 32es de la Coupe de France
Groupe pro
Après la qualification face à Chartres (N2) samedi après-midi, le Stade Malherbe Caen se déplacera sur la pelouse du FC Guichen (N3) lors des 32es de...
En savoir

08 déc 2019

La satisfaction de Pascal Dupraz après la qualification face à Chartres hier après-midi en Coupe de France
Groupe pro | Coupe de France : CHARTRES 0 - 1 SM Caen
8e tour - C.Chartres / SM Caen : l'album photos...
En savoir

07 déc 2019

La reprise de volée d'Anthony Gonçalves pour ouvrir le score en première période sur la pelouse de Chartres
Groupe pro | Coupe de France : CHARTRES 0 - 1 SM Caen
Les joueurs de Pascal Dupraz ont validé leur qualification pour les 32es de la Coupe de France grâce à leur victoire (0-1) sur la pelouse de Chartres...
En savoir