SM Caen - Montpellier : le groupe malherbiste

Le retour de Ronny Rodelin, les forfaits de Damien Da Silva et Enzo Crivelli, les absences prolongées de Youssef Aït Bennasser et Adama Mbengue..., retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe pour la réception de Montpellier après le dernier entraînement de ce samedi matin.

A l'issue de l'ultime séance ce samedi matin sur le complexe de Venoix, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour affronter le Montpellier HSC, dimanche 1er avril (coup d'envoi à 17 heures), au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Alors que le championnat a marqué une pause de deux semaines à l'occasion de la dernière trêve internationale de la saison, le patron technique du SMC doit composer une énième fois avec de nombreuses absences.

Sorti à 20' du terme face à Angers lors de la dernière sortie du Stade Malherbe (le 17 mars) en se tenant la cuisse droite, Youssef Aït Bennasser sera indisponible pendant cinq semaines. "Youssef pourrait être apte pour le match de Monaco (le 6 mai)", a annoncé le coach caennais en conférence de presse vendredi midi. Adama Mbengue ne devrait pas non plus revenir à la compétition avant le début du mois de mai. Au mieux.

Damien Da Silva et Enzo Crivelli forfaits

"Avec l'accord du club, Adama a consulté d'autres médecins. Il suit un nouveau protocole d'une quinzaine de jours. Si ça ne passe pas, on se dirigera vers une opération", a expliqué Patrice Garande à propos de son latéral gauche sénégalais qui n'a plus foulé une pelouse de L1 depuis la mi-janvier. Si l'option de l'intervention chirurgicale était choisie, le n°22 des "Bleu et Rouge" verrait sa saison prendre fin prématurément. Conséquence, son rêve de Coupe du Monde en Russie s'envolerait.

Incertain toute la semaine durant laquelle il s'est contenté de footings, Damien Da Silva - qui a connu un pépin physique lors de la coupure internationale - a été contraint de déclarer forfait. Idem pour Enzo Crivelli. A l'inverse, l'entraîneur normand enregistre le retour de Ronny Rodelin. Victime d'une élongation aux adducteurs à Lyon le 11 mars et absent le week-end suivant sur la pelouse du stade Raymond-Kopa, l'attaquant réunionnais est de nouveau pleinement opérationnel.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Ismaël Diomandé, Alexander Djiku, Vincent Bessat - Baïssama Sankoh, Durel Avounou, Jessy Deminguet, Julien Féret (cap), Stef Peeters, Jan Repas - Timo Stavitski, Hervé Bazile, Christian Kouakou, Ivan Santini, Ronny Rodelin.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

06 mai 2024

Alexandre Mendy et les joueurs du Stade Malherbe Caen ont longtemps buté sur le gardien du Stade Lavallois vendredi soir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir
Le Stade Malherbe Caen jouera un match décisif pour sa fin de saison sur la pelouse de l'USL Dunkerque vendredi
Groupe pro
Après avoir obtenu un succès précieux face au Stade Lavallois, le Stade Malherbe Caen a quelques jours pour préparer le déplacement à Dunkerque...
En savoir
Bilal Brahimi a marqué le but victorieux vendredi soir face au Stade Lavallois (1-0)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir