Strasbourg - SM Caen : les groupes

Entre les retours dans les "18" de Stef Peeters, Jessy Deminguet, Durel Avounou, Yoël Armougom d'un côté et les forfaits de Vincent Bessat, Damien Da Silva, Mouhamadou Dabo, Jan Repas, Christian Kouakou, Hervé Bazile de l'autre, retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach du Stade Malherbe qui a officialisé son groupe à la veille de se rendre en Alsace pour affronter le Racing club de Strasbourg.

A l'issue de la conférence de presse qui s'est tenue ce lundi midi, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour le déplacement au Racing club de Strasbourg, mardi 28 novembre (coup d'envoi à 19 heures), au stade de La Meinau, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. 72 heures après la victoire aux dépens des Girondins, le patron technique du SMC doit composer - pour ce rendez-vous en Alsace - avec de nombreux absents : Vincent Bessat, Damien Da Silva, Jan Repas, Christian Kouakou, Mouhamadou Dabo et Hervé Bazile.

Contraint de quitter ses coéquipiers dès la 38' samedi soir à cause d'une douleur au mollet droit, Vincent Bessat va faire une échographie cette semaine pour connaître la nature exacte de cette blessure et son indisponibilité. Obligé de déclarer forfait juste avant le coup d'envoi après avoir ressenti une pointe au niveau des adducteurs, Damien Da Silva passera des examens mardi. "Damien effectuera un test avec les kinés vendredi. Dans le meilleur des cas, il reprendra avec le groupe samedi, la veille de Lyon", indique le coach caennais.

Dabo, Bessat, Da Silva, Repas, Kouakou et Bazile indisponibles

"Suite au match de Bordeaux, Christian a un petit problème au mollet. Il reprendra l'entraînement jeudi". Idem pour Hervé Bazile (cuisse) déjà absent ce week-end et Mouhamadou Dabo qui a reçu un coup sur le genou avec la réserve dimanche. Jan Repas, lui, devrait retrouver ses partenaires vendredi. "Jan a ressenti un petit truc au niveau de la cicatrice de son ancienne blessure (sur la cuisse gauche)", ajoute Patrice Garande.

Un technicien normand qui réintègre dans ses "18" Yoël Armougom, Durel Avounou, Jessy Deminguet et Stef Peeters. Touché à une cuisse sur une frappe au début du mois de novembre, le milieu offensif belge n'avait plus été présent dans le groupe depuis la réception de Troyes (J11). A noter que ces quatre joueurs ont disputé, chacun, une mi-temps avec l'équipe B du Stade Malherbe, dimanche après-midi, en National 3, contre Mondeville.

  • Le groupe caennais : Rémy Vercoutre (g), Brice Samba (g) - Frédéric Guilbert, Romain Genevois, Alexander Djiku, Adama Mbengue, Yoël Armougom - Baïssama Sankoh, Ismaël Diomandé, Durel Avounou, Jonathan Delaplace, Jessy Deminguet, Youssef Aït Bennasser, Julien Féret (cap), Stef Peeters - Jordan Nkololo, Ronny Rodelin, Ivan Santini.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

06 mai 2024

Alexandre Mendy et les joueurs du Stade Malherbe Caen ont longtemps buté sur le gardien du Stade Lavallois vendredi soir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir
Le Stade Malherbe Caen jouera un match décisif pour sa fin de saison sur la pelouse de l'USL Dunkerque vendredi
Groupe pro
Après avoir obtenu un succès précieux face au Stade Lavallois, le Stade Malherbe Caen a quelques jours pour préparer le déplacement à Dunkerque...
En savoir
Bilal Brahimi a marqué le but victorieux vendredi soir face au Stade Lavallois (1-0)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir