Tout ce qu'il faut savoir sur...

L'historique des confrontations entre les deux équipes, la présence d'un trio d'arbitres suisses pour diriger ce match, la billetterie avec 16 500 spectateurs attendus..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et le Stade Rennais. Une affiche qui se déroulera samedi 17 février, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 20 heures.

L'historique

Romain Hamouma, Kennet Andersson, Saidi Ntibazonkiza...

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en octobre 1975 (en D2 à l'époque) soldée par un score de parité 2-2, le Stade Malherbe a reçu à 17 reprises en championnat (L1+L2 confondues) le Stade Rennais pour un bilan de sept victoires, six nuls pour quatre défaites. La saison passée, les "Rouge et Noir" - lors de la 37e journée - avaient gâché les adieux de Nicolas Seube au public de d'Ornano en s'imposant 1-0 sur un but acrobatique signé Giovanni Sio. Le dernier succès caennais à domicile remonte à février 2016 grâce à une réalisation du Burundais Saidi Ntibazonkiza (1-0).

Le plus large est, lui, un peu plus ancien. Le 29 octobre 1994, les "Bleu et Rouge"  - alors qu'ils occupaient la place de lanterne rouge - l'avaient emporté 5-1 avec notamment un triplé du Suédois Kennet Anderson ! Un succès qui n'avait pas empêché le club normand d'être relégué à l'issue de cet exercice. C'est également à l'occasion d'un duel entre les Caennais et les Bretons que Romain Hamouma a marqué le premier but de sa carrière en Ligue 1 (le 22 décembre 2010). Une réalisation qui avait permis au SMC de dominer son homologue rennais sur la plus infime des marges (1-0).

La stat

Quand le SMC retourne la situation

Alors qu'il avait subi 12 défaites pour un nul jusqu'à mi-janvier à chaque fois qu'il avait encaissé un but en premier, le Stade Malherbe vient de renverser deux situations défavorables de suite. Contre Nantes (J24), les partenaires de Julien Féret se sont imposés pour la première fois après avoir concédé l'ouverture du score depuis août 2016 !

En Coupe de France, face à Metz, les Caennais - bien qu'en infériorité numérique - ont trouvé les ressources pour arracher l'égalisation pendant la prolongation avant de se qualifier à l'issue de la séance des tirs au but (2-2 AP, 3-2 tab). "Les joueurs se sont prouvés des choses. Ils savent qu'ils peuvent le faire", soulignait Patrice Garande.

Billetterie

16 500 spectateurs attendus

Depuis le début de la saison, le stade Michel-d'Ornano affiche une moyenne de pratiquement 16 700 spectateurs.

COMMENT VOUS PROCURER VOS PLACES :

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au samedi 17 février (20 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au vendredi 16 février aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis samedi 17 février entre 10 heures et 18 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : samedi 17 février à partir de 18 h 30*
  • Points de vente (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au samedi 17 février

*Places disponibles uniquement en plein tarif adulte et au sein d’une catégorie de place défini par le club selon les disponibilités restantes.

La bande-annonce

Tous avec le Stade Malherbe

Fan box McDonald's

L'association "Les Blouses Roses" mise à l'honneur

Trois bénévoles des "Blouses Roses" auront le privilège de suivre la rencontre dans la fan box McDonald's située au bord de la pelouse de d'Ornano. Depuis 75 ans, cette association se mobilise auprès des personnes hospitalisées, enfants comme adultes, mais aussi en Ehpad auprès des personnes âgées pour leur apporter un rayon de soleil en luttant contre la solitude.

Arbitrage

Un trio suisse derrière le sifflet

Dans le cadre d'un échange international entre les Fédérations française et suisse, l'affiche entre le Stade Malherbe et le Stade Rennais sera dirigée par un arbitre helvétique : M. Sandro Schärer (29 ans). Il sera assisté par deux de ses compatriotes : Bekim Zogaj et Stéphane De Almeida.

Dans le sens inverse, un trio d'arbitres français emmené par Jérôme Brisard assisté par Benjamin Pages et Cyril Mugnier officiera sur la rencontre de D1 suisse : FC Bâle - Saint-Gall. La FFF et son homologue suisse envisagent de renouveler ces échanges d'ici la fin de la saison.

Conditions climatiques

Des éclaircies dans le ciel caennais

Après plusieurs jours marqués par la pluie et le froid, Météo France annonce une fin de semaine plus ensoleillée sur la Normandie avec de nombreuses éclaircies et un thermomètre affichant entre 1 et 10°.

Programmation TV

SM Caen - Rennes en intégralité sur beIN Sports max 5

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

25 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne - SM Caen
Nicolas Rainville arbitrera les "Rouge & Bleu" pour la troisième fois de la saison ce week-end à Saint-Etienne. Pour cette rencontre, il sera...
En savoir

24 avr 2024

Du bout du pied Romain Thomas a marqué le but victorieux en fin de match face au FC Annecy
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir
Le Stade Malherbe Caen s'est imposé hier soir au stade Michel d'Ornano lors de la réception du FC Annecy (2-1)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 2 - 1 FC Annecy
En savoir