Une première confrontation depuis dix ans !

Lors de leur dernière saison en commun, le Stade Malherbe (ici, Yoan Gouffran et Jérémy Sorbon) et Amiens avaient lutté jusqu'à la dernière journée pour la montée en Ligue 1.
Lors de leur dernière saison en commun, le Stade Malherbe (ici, Yoan Gouffran et Jérémy Sorbon) et Amiens avaient lutté jusqu'à la dernière journée pour la montée en Ligue 1.

Depuis 1971 ; année de la première confrontation entre les deux équipes, le Stade Malherbe a reçu à 15 reprises Amiens SC - à chaque fois en Ligue 2 (ou Division 2 à l'époque) - pour un bilan de dix victoires, deux nuls pour trois défaites. A noter que les deux clubs ne se sont plus affrontés en championnat depuis dix ans. Pendant cette période, les Picards fréquentant plus souvent le National que la L2 (cinq saisons contre quatre) et jamais en même temps que les Caennais (en 2009-2010 et entre 2012 et 2014).

Durant leur dernière saison en commun (en 2006-2007), Normands et Amiénois ont lutté pour la montée en Ligue 1 jusqu'à l'ultime journée. Avec deux points d'avance sur l'ASC, son plus proche poursuivant, les "Bleu et Rouge" (3e) n'avaient besoin que d'un match nul à Libourne pour valider leur accession. Si Amiens l'emportait 2-0 aux dépens du Havre, les hommes de Franck Dumas ne tremblaient pas en s'imposant 2-1 en Gironde grâce à un but de Yoann Gouffran. Après le faux-pas de Strasbourg, le SMC finissait finalement dauphin du champion messin alors que les Picards terminaient au pied du podium (4e).

Partager cet article sur :

À lire également

13 aoû 2025

Groupe pro
Prévue demain matin à 11h00, la dernière séance avant le déplacement sur la pelouse de QRM se déroulera à huis-clos. 
En savoir
Groupe pro | National 1 : Quevilly-Rouen - SM Caen
Pour la première fois de sa carrière, Gabriel Henry va croiser le chemin du Stade Malherbe Caen. L'arbitre de 26 ans habitué du championnat National...
En savoir

11 aoû 2025

Nouvelle semaine de travail avec le plus court déplacement de la saison au programme ce vendredi
Groupe pro
Nouvelle semaine de travail pour les hommes de Maxime d'Ornano qui après un week-end de repos sont de retour à l'entraînement ce lundi matin. Premier...
En savoir