SMC - TFC : L'armée de Terre à la rencontre des jeunes normands

Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.
Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.

À l'occasion de ce match entre le Stade Malherbe et Toulouse, les centres d’information et de recrutement de l’armée de Terre (CIRFA) de Caen, Saint-Lô et Alençon viendront à la rencontre du public normand. En 2017, 250 jeunes originaires du Calvados, de la Manche et de l'Orne se sont engagés avec l'armée de terre.

En 2018, l'armée de Terre continue à recruter en masse en proposant plus de 15 000 postes pour des jeunes âgés entre 17,5 et 32 ans, garçons comme filles, principalement titulaires d'un diplôme (du CAP au BAC + 5). L'armée de Terre donne aussi sa chance à des jeunes gens sans diplôme.

Le monde militaire et le monde du sport partagent de nombreuses valeurs communes : le courage, le goût de l'effort et du dépassement de soi, l'esprit de discipline à l'entraînement comme sur le terrain, la fierté d'appartenir à une équipe et d'atteindre un objectif fixé collectivement.

►LE PROGRAMME

  • Sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano, le 2e régiment du matériel de Bruz effectuera des démonstrations de matériel et présentera ses missions, ses spécialités et ses filières d'emploi.
  • Entre 17 h 45 et 18 h 15, la musique militaire des troupes de marine basée à Versaille, l’une des sept musiques professionnelles de l’Armée de terre, proposera une animation musicale sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Idem à la mi-temps sur la pelouse de d'Ornano.
  • Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses dans différentes spécialités (champion interrégionaux de cross en 2004, 2010, 2013 et 2014, champion de France élite du 5 000 mètres et du 10 000 mètres en 2002 et 2003, champion de France du semi-marathon en 2010), le Caennais Loic Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi fictif de cette rencontre.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

04 déc 2025

Infos club
Pour le compte de la 15e journée de National, le Stade Malherbe Caen se déplace demain au stade Armand Chouffet pour affronter le FC Villefranche....
En savoir
Infos club
Le Stade Malherbe recherche des arbitres féminines pour la saison prochaine. C'est ouvert à toutes, il vous suffit seulement d'avoir au minimum...
En savoir

25 nov 2025

Infos club
Pour la deuxième fois de la saison, le Stade Malherbe Caen a été auditionné par la DNCG, ce mardi à Paris. La commission a validé la...
En savoir