SMC - TFC : L'armée de Terre à la rencontre des jeunes normands

Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.
Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.

À l'occasion de ce match entre le Stade Malherbe et Toulouse, les centres d’information et de recrutement de l’armée de Terre (CIRFA) de Caen, Saint-Lô et Alençon viendront à la rencontre du public normand. En 2017, 250 jeunes originaires du Calvados, de la Manche et de l'Orne se sont engagés avec l'armée de terre.

En 2018, l'armée de Terre continue à recruter en masse en proposant plus de 15 000 postes pour des jeunes âgés entre 17,5 et 32 ans, garçons comme filles, principalement titulaires d'un diplôme (du CAP au BAC + 5). L'armée de Terre donne aussi sa chance à des jeunes gens sans diplôme.

Le monde militaire et le monde du sport partagent de nombreuses valeurs communes : le courage, le goût de l'effort et du dépassement de soi, l'esprit de discipline à l'entraînement comme sur le terrain, la fierté d'appartenir à une équipe et d'atteindre un objectif fixé collectivement.

►LE PROGRAMME

  • Sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano, le 2e régiment du matériel de Bruz effectuera des démonstrations de matériel et présentera ses missions, ses spécialités et ses filières d'emploi.
  • Entre 17 h 45 et 18 h 15, la musique militaire des troupes de marine basée à Versaille, l’une des sept musiques professionnelles de l’Armée de terre, proposera une animation musicale sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Idem à la mi-temps sur la pelouse de d'Ornano.
  • Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses dans différentes spécialités (champion interrégionaux de cross en 2004, 2010, 2013 et 2014, champion de France élite du 5 000 mètres et du 10 000 mètres en 2002 et 2003, champion de France du semi-marathon en 2010), le Caennais Loic Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi fictif de cette rencontre.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

18 jan 2019

Infos club | Ligue 1 Conforama : SM Caen - Olympique de Marseille
Le Stade Malherbe Caen reçoit l'Olympique de Marseille dimanche après-midi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 Conforama. À cette occasion, l'...
En savoir

17 jan 2019

Le stage foot 2019 du Stade Malherbe débutera à partir de 1er juillet sur les installations du complexe de Venoix
Infos club
Ouvert à tous les enfants nés entre 2004 et 2011, le stage foot organisé par le SM Caen fera son grand retour à l'occasion des prochaines vacances...
En savoir
Représentant du Stade Malherbe lors de l'Orange eLigue 1, Ketur Dylo va affronter le représentant du Paris SG en finale demain soir sur le plateau de BeIn Sport
Infos club
En finale face au Paris SG "Je fais de la compétition seulement depuis 3-4 mois" Le grand soir arrive à grand pas pour "Ketur Dylo", les joueur...
En savoir