Quevilly-Rouen - SM Caen 0-2

D'une tête lobée suite à un coup franc de Durel Avounou, le capitaine Léon Valentin a doublé la mise pour la réserve caennaise. ©Photo d'archives
D'une tête lobée suite à un coup franc de Durel Avounou, le capitaine Léon Valentin a doublé la mise pour la réserve caennaise. ©Photo d'archives

Alors qu'elle avait enchaîné sept défaites en neuf journées (pour une victoire et à un nul) entre la mi-octobre et la fin janvier, la réserve du Stade Malherbe vient de signer un troisième succès consécutif sur la pelouse de son homologue de QRM. "Cette série arrive à point nommé", se félicitait Grégory Proment dans les colonnes d'Ouest-France. "Toutes les victoires sont importantes, surtout pour nous, car ça n'a pas été simple pendant un moment". Si Thomas Callens était mis à contribution dès la 10' et qu'un ballon était sauvé sur sa ligne par l'un de ses défenseurs suite à un cafouillage, ce sont les "Bleu et Rouge" qui se montraient les plus entreprenants.

"Cette série arrive à point nommé..., car ça n'a pas été simple pendant un moment"

Une bonne entame concrétisée par l'ouverture du score de Mohamed Ali Gueddar peu avant la demi-heure de jeu. Décalé par Owen Maes, l'ailier caennais éliminait son vis-à-vis avant de tromper le gardien adverse d'une frappe à l'entrée de la surface de réparation (0-1, 29'). Au retour des vestiaires, les visiteurs - en touchant du bois - manquaient de peu de doubler la mise (47'). Toutefois, le break n'était que parti remise. Malgré une formation quevillaise affichant un visage plus conquérant dans ce second acte, le SMC enfonçait le clou. Sur un coup franc de Durel Avounou, la tête lobée du capitaine Léon Valentin finissait dans la lucarne opposée du gardien local (0-2, 74').

"Former des jeunes et avoir une équipe de bon niveau en N3 ne sont pas toujours compatibles. Ce sont encore des enfants", rappelait l'entraîneur malherbiste. Mais, aujourd'hui, nous avons été cohérents. Nous avons affiché un bon état d'esprit. Je ne m'attendais pas à une prestation comme celle-ci. Malgré un terrain difficile, nous avons réussi à produire du jeu, à nous procurer des occasions et même à marquer. Je tiens à remercier mes joueurs pour ce qu'ils ont fait".

  • J18. SM Caen (7e) - Evreux (4e), dimanche 11 mars à 15 heures sur le complexe de Venoix.

Retrouvez le classement de la poule Normandie de National 3 en cliquant sur ce lien.

QUEVILLY-ROUEN - SM CAEN 0-2

Mi-temps : 0-1.

Arbitrage de M. Hugo Boissière.

Buts : Gueddar (29'), Valentin (74').

  • Quevilly-Rouen : Antoine Gounet (g) - Gary Marigard, Raphaël Gomis, Mohamed Ali Yakoubi, Pierre Vignaud - Ange-Freddy Plumain (Eren Yesil, 59'), Taliyan Ondjanguis, Kévin Lubin, Jordan Gobron (Jérémy Kor, 79'), Nicolas Barthélemy - Fidel Loppy. Entraîneur : André Auzoux.
  • SM Caen : Thomas Callens (g) - Léon Valentin, Issa Marega, Florian Le Joncour, Mathieu Roger - Jordan Leborgne (Loup Hervieu, 90'), Durel Avounou, Fandjo Kasembé - Owen Maes, Mohamed Ali Gueddar (Kevin Monzialo, 82'), Christian Kouakou (Brice Tutu, 85'). Entraîneur : Grégory Proment.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir