Arnaud Tanguy nommé Directeur général du Stade Malherbe Caen

Arnaud Tanguy est nommé Directeur général du Stade Malherbe Caen. Ancien Malherbiste, il occupait les mêmes fonctions au Havre Athletic Club depuis trois saisons, après être passé par le FC Lorient. 

De Caen… à Caen
 
Arnaud Tanguy, c’est avant tout une carrière atypique, qui s’est aussi accomplie en dehors des stades.

Arrivé de Brest à 19 ans à la même période que son frère Stéphane, l’élégant meneur de jeu réalise son rêve de devenir footballeur professionnel dans l’équipe de Guy David. Mais une grave blessure au genou et l’émergence de Jérôme Rothen et Anthony Deroin le poussent à quitter le club normand pour intégrer le RC Paris, alors en National. Là, nouveau revirement : il arrête sa carrière, à seulement 25 ans, pour répondre favorablement à la demande de l’entreprise de Robert-Louis Dreyfus.

Commence alors une nouvelle vie, dans la finance cette fois-ci : cinq ans chez celui qui gère l’Olympique de Marseille, six ans à la BNP, avant d’intégrer le groupe Chenavari, propriété de Loïc Féry, patron du FC Lorient. Mais quand le monde du football décide de le solliciter de nouveau, l’ancien Caennais saute sur l’occasion et laisse parler sa passion du ballon rond, dans l’idée d’y faire fructifier ses qualités de gestionnaire. Le milieu de terrain de formation fait alors montre de sa capacité de placement, pour toujours être à l’interface des différents sujets (communication, marketing, sportif, logistique…).

Il retrouve donc le Stade Malherbe, presque vingt ans après son départ. Un trajet finalement logique pour celui qui conjugue les connaissances entrepreneuriales et sportives autour d’un même goût de la compétition.

Après quatre années passées à la Direction générale, Xavier Gravelaine et le Stade Malherbe ont, d'un commun accord, décidé de mettre un terme à ses fonctions.

Le Stade Malherbe Caen le remercie pour son engagement à ses cotés et lui présente ses vœux les plus sincères de réussite dans la poursuite de sa carrière professionnelle.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 mai 2019

Le stage foot 2019 du Stade Malherbe débutera à partir de 1er juillet sur les installations du complexe de Venoix
Infos club
Ouvert à tous les enfants nés entre 2004 et 2011, le stage foot organisé par le SM Caen fera son grand retour à l'occasion des prochaines vacances...
En savoir
Les joueurs du Stade Malherbe Caen à l'échauffement devant près de 1 000 supporters présents à Guingamp
Infos club | Ligue 1 Conforama : Olympique Lyonnais 4 - 0 SM Caen
Alors que les joueurs du Stade Malherbe Caen auront une nouvelle fois besoin de leurs supporters samedi soir au Groupama Stadium, le club a décidé d'...
En savoir

15 mai 2019

Plus ancien partenaire maillot du Stade Malherbe Caen, l'entreprise Künkel a prolongé son engagement jusqu'en 2022
Infos club
Premier sponsor maillot pour l'équipe féminine sur le maillot de l'équipe féminine dès la saison prochaine Plus ancien sponsor maillot du Stade...
En savoir